Objective Thune

Quand Tintin découvre Bitcoin : “Objective Thune” raconté par ses auteurs

Trading du CoinTrading du Coin
4.7
(10)

L’essai satirique illustré “Objective Thune”, mêlant le plus célèbre des petits reporters belges et Bitcoin, est sorti ! Retour sur le cheminement ayant mené à l’édition de cette oeuvre en compagnie de ses auteurs Jacques Favier et Philippe Ratte, de l’illustratrice Pamina Calisti et de l’éditeur de l’ouvrage, Lionel Jeannerat – alias Ludom dans la cryptosphère, dans une conférence animée par notre rédacteur en chef Grégory Guittard.

Cette conférence – filmée par Marco de Bitcoin.fr – fut l’occasion de revenir sur la création de cet ouvrage et sur la démarche qui l’a accompagné. Comment décide-t-on d’essayer de faire rimer Bitcoin avec Tintin, et pourquoi ? Quels obstacles pourraient bien se dresser sur la route du désormais crypto-reporter à la houppette dans sa quête vers le maximalisme du bitcoin ? Comment démasquer les fausses valeurs… et percer les curieux secrets des licornes ?

Vous pouvez retrouver l’article du Journal du Coin présentant l’ouvrage ici.

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 4.7 / 5. Nombre de votes : 10

Le Journal du Coin
Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone au sujet des cryptomonnaies, de Bitcoin et des protocoles blockchain.

Poster un Commentaire

avatar