Objective Thune

Quand Tintin découvre Bitcoin : “Objective Thune” raconté par ses auteurs

Trading du CoinTrading du Coin
4.7
(10)

L’essai satirique illustré “Objective Thune”, mêlant le plus célèbre des petits reporters belges et Bitcoin, est sorti ! Retour sur le cheminement ayant mené à l’édition de cette oeuvre en compagnie de ses auteurs Jacques Favier et Philippe Ratte, de l’illustratrice Pamina Calisti et de l’éditeur de l’ouvrage, Lionel Jeannerat – alias Ludom dans la cryptosphère, dans une conférence animée par notre rédacteur en chef Grégory Guittard.

Cette conférence – filmée par Marco de Bitcoin.fr – fut l’occasion de revenir sur la création de cet ouvrage et sur la démarche qui l’a accompagné. Comment décide-t-on d’essayer de faire rimer Bitcoin avec Tintin, et pourquoi ? Quels obstacles pourraient bien se dresser sur la route du désormais crypto-reporter à la houppette dans sa quête vers le maximalisme du bitcoin ? Comment démasquer les fausses valeurs… et percer les curieux secrets des licornes ?

Vous pouvez retrouver l’article du Journal du Coin présentant l’ouvrage ici.

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 4.7 / 5. Nombre de votes : 10

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Le Journal du Coin
Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone au sujet des cryptomonnaies, de Bitcoin et des protocoles blockchain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici