Pépite Crypto : Ultra (UOS) fragile face à Bitcoin, à la hausse contre le dollar

Dans cette nouvelle pépite crypto du mercredi, nous allons analyser le graphique de la cryptomonnaie UOS. Actif natif de la plateforme de gaming décentralisée Ultra, ces dernières semaines se sont avérées un peu plus positives, que ce soit pour lui ou le reste du marché. Nous allons étudier les différents niveaux clés à surveiller et les scénarios que nous pourrons envisager selon la direction que le prix prendra.

UOS repart à la hausse avec des acheteurs aux aguets

Cours de UOS face au dollar à l'échelle journalière (1D)
Cours de UOS face au dollar à l’échelle journalière (1D)

Outre la tendance hebdomadaire qui est clairement baissière, je vous propose de nous diriger directement sur l’unité de temps journalière. En ayant cassé à la hausse une résistance à 0,294-0,3 dollar pour rebondir dessus quelques semaines plus tard. L’actif se bataille désormais avec une zone pivot à 0,336-0,34. L’objectif est clair : reprendre durablement ce niveau pour établir de nouveaux objectifs haussiers. Vous pouvez constater l’action du prix qui en fait régulièrement un support ou résistance. Actuellement, UOS se trouve au-dessus de cette zone et vient de toucher, à l’instant, la supply zone.

Cette supply est en confluence avec une zone de résistance. Ainsi, si vous souhaitez voir UOS sur des niveaux de prix supérieurs, l’actif devra s’affranchir de cette confluence de résistance ainsi que le swing high à 0,41 dollar. À l’inverse, si l’actif repasse sous sa zone pivot, nous pourrons envisager un retour au support représenté par la zone grise. Enfin, si ce support vient à lâcher, le prochain niveau où l’on peut s’attendre à une réaction sera la demand zone.

En plein range sur l’échelle H4 ?

Cours de UOS face au dollar sur une échemem de temps intrajournalière (H4)
Cours de UOS face au dollar sur une échelle de temps intrajournalière (H4)

Vous pouvez constater la formation d’un range H4 dans lequel UOS évolue depuis qu’il a cassé sa résistance pour en faire un support. Évoluant entre 0,377 et 0,30, vous observez également que la zone pivot journalière est-elle même un niveau clé en H4. La réaction de UOS est en cours sur la borne haute du range. Est-ce un simple rebond avant de se faire rejeter à la baisse ? Comme je vous l’ai dit précédemment, l’objectif est de s’affranchir de l’ensemble de niveaux techniques pour casser à la hausse le range H4 et le swing high journalier.

Cependant, les chances d’une réaction baissière sont plus importantes, ce qui doit nous amener à être attentif aux prochaines jours. Une consolidation sur le haut de la borne pour s’apparenter à un échec des acheteurs de reprendre un niveau clé. Ainsi, il me semble crucial pour les acheteurs de garder la zone pivot. S’ils n’y arrivent pas, outre la borne basse du range qui correspond à l’ancienne résistance, il y a deux niveaux intermédiaires où l’on pourra s’attendre à une réaction du prix : les 0,326 et les 0,314 dollar. Leur pertinence durable est relative, mais ils ont le mérite d’être à surveiller sur une plus petite échelle de temps.

Et face au bitcoin ?

Cours de UOS face au bitcoin à l’échelle journalière

Face au roi des cryptomonnaies, après avoir fait d’une ancienne résistance un support (niveau noir) et s’être affranchi d’une zone clé représentée en gris, UOS a explosé à la hausse ces derniers jours. Cependant, il n’y a toujours aucun signe de surperformance de l’actif face au bitcoin. En effet, il n’est toujours pas revenu sur sa résistance de juillet dernier. Si le bitcoin ne repart pas à la baisse, il est envisageable d’avoir une petite jambe haussière de l’actif. Néanmoins, tant qu’il ne regagne pas la zone rouge, nous ne pourrons pas avoir d’objectifs intéressants sur UOS, que ce soit vis-à-vis du bitcoin ou du dollar.

Nous voici à la fin de cette analyse technique du jour ! Désormais, vous avez entre vos mains les niveaux clés à surveiller sur l’actif UOS. Va-t-il réussir à s’affranchir de la confluence de résistance qui s’opposent à lui ? Pour y arriver, il devra probablement s’affranchir de la zone rouge face au bitcoin ou du moins, que le roi des cryptomonnaies incite à la hausse ou se stabilise afin de pouvoir y arriver. Surveillons de près la réaction de UOS face à sa borne haute en H4 et la capacité de l’actif à s’en défaire, ou non.

Hoffmann Jürgen

Jeune juriste en Droit du Numérique et passionné des nouvelles technologies, je vous délivre mes analyses techniques du marché crypto pour vous apporter une vision plus claire sur vos altcoins préférés.