PENDLE au cœur de la hype du liquid restaking, le jeton continuera-t-il de croître ?
Dans cette nouvelle crypto tendance du mercredi, la communauté a décidé, à l’issue d’un sondage, qu’une analyse de PENDLE soit réalisée. Acteur clé dans les tendances qui se dessinent autour du liquid restaking, le jeton du protocole bénéficie depuis plusieurs mois d’une hausse particulièrement soutenue. Aujourd’hui, aventurons-nous sur les graphiques de TradingView pour déterminer les seuils techniques qu’il conviendra de surveiller avec grande attention durant les prochains mois.
PENDLE pousse fort à la hausse, va-t-il marquer un temps de pause ?
Après une longue période d’accumulation durant l’été 2023, PENDLE a pris le chemin haussier en franchissant les 1,23 dollar. Ce qui est intéressant, c’est la formation de cette action du prix en parallèle d’une hausse de la TVL de Eigen Layer et d’une prise en intérêt du marché pour les mécanismes de liquid restaking. Franchissant progressivement ses résistances pour enchaîner régulièrement de nouveaux sommets, les acheteurs gardent la main sur PENDLE.
Avec un ATH à 7,33 dollars, la question se pose désormais concernant un potentiel ralentissement de la hausse, voire une correction technique. Plusieurs scénarios s’offrent à nous actuellement :
- Une continuité de la hausse, le sommet actuel n’étant que temporaire, de l’ordre de quelques jours, avant que PENDLE aille chercher les 10 dollars
- Un temps de pause pour l’actif, consolidant sous les 7,33 dollars quelques semaines avant de repartir à la hausse.
- Une correction technique, dans l’idéal, en se maintenant au-dessus des 4,7 dollars, ce qui permettra à l’actif de préserver la tendance haussière sur l’unité de temps 3D.
Ces trois scénarios proposent, quoi qu’il arrive, un scénario haussier sur le moyen/long terme pour PENDLE. Si vous n’y êtes pas exposé, mais que vous souhaitez l’être, l’achat optimal se situe sans doute à 4,70 dollars, mais cela dépendra de facteurs complémentaires tels que l’état du marché sur ce secteur spécifique lorsqu’il y retournera potentiellement, la situation de bitcoin et ethereum et, plus généralement, celle du marché dans sa globalité. Ainsi, se pose la question de seuils complémentaires à surveiller. Il y en a-t-il plusieurs ? C’est ce que nous allons voir dans une seconde partie de l’analyse.
PENDLE se bataille avec un pivot H2
En complément d’une analyse de l’unité de temps 3D, une seconde partie en intraday semble intéressant pour déterminer avec plus de précision des seuils qu’il convient d’avoir en tête durant les prochaines semaines. Outre le seuil technique à 4,70 dollars (premier retracement de Fibonacci), deux autres niveaux sur lesquels le cours peut réagir se situent à 5,5 et 6 dollars. D’ailleurs, force est de constater que PENDLE a récemment rebondi sur ce dernier niveau.
En utilisant des outils de volume profile, nous pouvons identifier un pivot majeur en H2 à 6,46/6,56 dollars (confluence de plusieurs sessions où le Point of control se situe). Durant les prochains jours, pour que PENDLE puisse maintenir une forte pression acheteuse, il devra continuer son évolution au-dessus de cette zone, ce qui devrait lui permettre, après le passage de la Value Area High à 6,93 dollars, de retourner en direction de son ATH à 7,33 dollars. Pour rappel, si l’actif arrive à s’en affranchir, cela lui permettra de prendre tranquillement le chemin des 10 dollars.
Bien que cela ne se fera peut-être pas en ligne droite et qu’il reste tout de même une part d’incertitude, le momentum de PENDLE est haussier sur plusieurs échelles de temps, ce qui est particulièrement convaincant pour que nous puissions maintenir, à l’heure actuelle, un biais haussier pour les prochaines semaines. Durant les prochains jours, surveillons la capacité de l’actif à préserver la zone représentée en bleue. Jusqu’à preuve du contraire, il n’y a aucune raison d’avoir un biais baissier sur PENDLE. De plus, ce qui peut être intéressant à surveiller, en cas de chute, c’est la capacité de l’actif de rebondir avec vigueur, pouvant témoigner d’un intérêt de la part des acheteurs. En parallèle, si ethereum arrive à prendre en force face à bitcoin, cela permettra à l’actif de bénéficier d’un contexte plutôt favorable.