FLUX, une cryptomonnaie en difficulté : le pire reste t-il à venir ?
Dans cette nouvelle AT du Lundi, nous nous retrouvons aujourd’hui pour analyser un altcoin qui connaît depuis plusieurs semaines un momentum relativement puissant, le FLUX. Cependant, de nombreux actifs se rapprochent de leur résistance. Est-ce également le cas pour cette cryptomonnaie, ou bien va-t-elle faire exception à la règle en continuant sa poussée haussière ? C’est ce à quoi nous allons essayer de répondre en identifiant les niveaux clés afin de déterminer le biais le plus plausible pour les prochaines semaines.
FLUX se trouve sous un pivot hebdomadaire
Tout d’abord, nous pouvons constater que depuis la fin d’année 2021, le cours évolue dans un range avec une borne haute qui se situe à 2,96 dollars et une borne basse à 0,3974 dollar. De plus, nous pouvons identifier un pivot qui correspond au 0.5 de Fibonacci. C’est un niveau sur lequel le cours a réagi à de nombreuses reprises ces derniers mois. Récemment, le cours s’est réveillé sur ce pivot, ce qui démontre la pertinence de ce niveau.
Bien qu’un rebond important ait eu lieu, rien n’est encore joué puisque le cours évolue sous le pivot à 0,90 dollar. C’est le niveau à reprendre à l’échelle hebdomadaire pour espérer une continuité de la tendance haussière. Si une cassure haussière a lieu, le premier objectif est un ancien support, devenu résistance, à 1,29 dollar.
Cependant, si le FLUX n’arrive pas à reprendre le pivot d’ici les prochains jours, le premier niveau à surveiller se situe à 0,815 dollar. Support puis résistance, ce niveau a été regagné durant le rebond et doit être maintenu pour éviter un retournement à la baisse du cours. Pour le moment, le biais à avoir à l’échelle hebdomadaire est toujours baissier tant que le cours n’aura pas réussir à regagner le pivot.
Quels sont les niveaux journaliers à surveiller ?
Dans cette seconde partie de l’analyse où nous utilisons l’échelle journalière, nous allons également faire usage du volume profile pour déterminer les niveaux les plus pertinents. Dans un premier temps, ce que nous pouvons constater, c’est la tentative d’affranchissement du cours au-dessus du High Volume Node qui se situe à 0,912/0,934 dollar. Avec un cours qui se situe actuellement en dessous du HVN, cela confirme la probabilité d’un retour du FLUX à 0,815 dollar.
Si, en cas de retour, le cours n’arrive pas à se maintenir au-dessus, que faut-il envisager ? Dans un premier temps, nous pouvons nous attendre à un retour du cours sur le second High Volume Node à 0,645/0,665 où se situe, juste au-dessus, l’EMA200 qui pourrait agir en tant que support dynamique et empêcher le cours de se diriger au-dessous du HVN. Cela se produira bien évidemment en cas d’impossible reprise de la zone pivot et d’une baisse, en parallèle, de Bitcoin (BTC) et Ethereum (ETH).
Cependant, dans le cas où le FLUX arrive à reprendre le pivot, que pouvons nous envisager ? Après un retour du cours à 1,29 dollar dans le cas d’une continuité de la tendance haussière, il faudra surveiller le High Volume Node supérieur qui se trouve à 1,480/1,542 dollar. Cependant, c’est un objectif optimiste qui ne sera pas obligatoirement attendu en cas de regain de reprise des 0,90 dollar.
Nous voici à la fin de cette analyse technique de la cryptomonnaie FLUX. Pour l’instant, nous pouvons constater que le cours évolue toujours sous le pivot d’un range qui s’est construit à l’échelle hebdomadaire. Ainsi, tant que les 0,90 dollar ne sont pas regagnés et maintenus durablement, nous pouvons opter pour un biais baissier avec les objectifs évoqués dans l’analyse. Cependant, ce biais pourrait évoluer durant les prochaines semaines si bitcoin et ethereum ne sont pas amenés à se retourner à la baisse. Ainsi, surveillez l’ensemble des niveaux évoqués durant l’analyse et tenez-vous prêts à réagir si cela est nécessaire.
Profitez des opportunités d’achat de cryptos à bas coût que nous offre le marché ! Pour ne pas rater l’opportunité d’une vie, inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance, LA référence absolue du secteur. Économisez 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).