Ethereum le 5 mai – L’ETH délaissé par les whales ?
Le leader des altcoins reste timide – Alors que le cours du Bitcoin tente de reprendre le niveau à 29 000 dollars, l’Ether tente de rester au-dessus de 1 900 dollars. Depuis quelques semaines, le leader des altcoins a du mal à s’exprimer, et les altcoins également. Les whales continuent de prendre des bénéfices sur Ethereum ?
Le cours d’Ethereum est dans l’indécision
Le marché des cryptomonnaies est dans l’indécision actuellement. Le cours d’Ethereum stagne en 24 h et en 7 jours.
La tendance primaire reste haussière. Le cours affiche une hausse de 14 % en trois mois et de 17 % en six mois. Face au Bitcoin, l’Ether stagne également depuis quelques jours. Néanmoins, la paire ETH/BTC chute de près de 3 % en un mois et de près de 9 % en trois mois. L’effet mise à jour Shanghai s’est-il déjà estompé ?
Les whales boudent le cours d’Ethereum
Il est intéressant d’observer le comportement des entités ayant plus de 10 000 ETH. En effet, ces entités sont appelées « whales » et leurs portefeuilles peuvent avoir un impact sur le cours. Alors qu’ils accumulaient de novembre 2022 à fin décembre 2022, la situation est maintenant différente.
Depuis que le cours repart à la hausse, les whales ont changé de comportement. Ils ont commencé à distribuer depuis le début de l’année 2023. Récemment, le nombre d’adresses ayant plus de 10 000 ETH a encore chuté. La distribution semble continuer. Le cours d’Ethereum pourrait avoir du mal à repartir au-dessus de 2 000 dollars si la tendance continue.
Le cours d’Ethereum pourrait revenir au niveau de la résistance à 2 000 dollars
Pour le moment, Ethereum conserve le niveau de support à 1 850 dollars.
Les acheteurs ont défendu le support à 1 770 dollars et ils semblent défendre le support à 1 850 dollars. Le cours est en train de rebondir au niveau du biais institutionnel (EMA 9/EMA 18) haussier. Il pourrait rejoindre le dernier plus haut à 1 965 dollars, voire la résistance à 2 000 dollars. Les bulls doivent conserver le support à 1 850 dollars pour éviter de revenir au niveau du support à 1 770 dollars.
Le RSI retrouve une dynamique avec des creux et de sommets ascendants. Les acheteurs ont la main sur le momentum.
Les bulls et les bears se neutralisent sur le cours d’Ethereum depuis plusieurs jours. Le cours est dans l’indécision. Dans ce contexte, les whales en profitent pour continuer à distribuer. Les acheteurs doivent défendre le niveau de support à 1 850 dollars pour tenter de revenir au-dessus de 2 000 dollars. Ethereum et les altcoins vont-ils réussir à retrouver des couleurs ?