Ethereum le 19 novembre : dernière ligne droite avant les 500$ ?
Les 500 dollars sont-ils en ligne de mire ? – Ethereum continue ses belles performances en 2020 et efface ses résistances, les unes après les autres. Le n° 2 des cryptomonnaies pourrait bien nous gratifier d’une belle fin d’année.
ETH face au dollar : la force tranquille
Nous nous demandions la semaine dernière si Ethereum allait pouvoir continuer sur sa tendance haussière. Et pour l’instant, le n° 2 des cryptos ne déçoit pas.
Ethereum s’échange à 474 dollars à l’heure de la rédaction de cet article et continue de s’apprécier face au billet vert.
En hebdomadaire, le cours a rebondi après un léger pull back sur sa zone support, confirmant ainsi la belle tendance moyen-terme haussière enclenchée depuis avril. Le prochain niveau à surveiller se situe sur la barre psychologique des 500 dollars. Une clôture au-dessus de ce niveau pourrait bien enfin propulser le cour directement sur les 800 dollars.
En daily, la zone des 450 dollars, qui opposait une résistance la semaine dernière, s’est muée en support. Nous avons eu droit à un nouveau record de prix pour l’année 2020, à 496 dollars. Malheureusement, la zone des 500 dollars fait encore office de résistance et cette poussée n’a pas été confirmée en clôture. Malgré le rejet du cours, la tendance court terme reste haussière, et ce, tant que le prix reste au-dessus des 450 dollars.
ETH face à BTC : l’heure de vérité
Face à Bitcoin, la situation est plus délicate, Ethereum revient tester son support pour la seconde fois. Un rebond sur ce support confirmerait la tendance moyen-terme haussière de Ethereum face à Bitcoin et nous présenterait une belle opportunité d’achat. Dans le cas contraire, la cassure du support serait signe d’un retournement de tendance à court terme.
En daily, la tendance à court terme est baissière. Dernièrement, Ethereum ne parvient pas à suivre la cadence imposée par Bitcoin. On surveillera donc attentivement le comportement du prix sur cette zone support, un franchissement à la baisse du support pouvant confirmer une tendance baissière.
Haussier face au dollar, baissier face à Bitcoin, Ethereum reste une des cryptomonnaies gagnantes de 2020, avec une performance de plus de 150% à date. A combien finirons-nous l’année ?