PYUSD de PayPal : Solana détrône Ethereum avec une augmentation de 297 % en 3 mois
En mai dernier, le géant PayPal a annoncé le déploiement de son stablecoin PYUSD sur la blockchain Solana. En effet, celui-ci était jusqu’à présent uniquement disponible sur Ethereum. Une stratégie de diversification qui s’avère payante.
PYUSD : Solana dépasse Ethereum
Depuis son déploiement sur Solana, le PYUSD a rencontré un important essor. En effet, en l’espace de 3 mois, Solana comptabilisait pas moins de 250 millions de PYUSD, contre 329 millions sur Ethereum.
Un essor qui s’est poursuivi, si bien que Solana est désormais la première blockchain pour le PYUSD.
En effet, selon les données de Dune Analytics, Solana compte désormais 377 millions de PYUSD. Cela marque une augmentation de 297% depuis le 1er juillet.
Du côté d’Ethereum, la croissance du PYUSD est plus mesurée. Ainsi, Ethereum comptabilise actuellement 359 millions de PYUSD.
Au total, le PYUSD comptabilise un marketcap de 735 millions de dollars, ce qui en fait le 7e stablecoin du marché. Son récent essor lui a permis de dépasser le FRAX de Frax Finance.
Néanmoins, le PYUSD est encore loin de rivaliser avec les géants de l’industrie que sont l’USDT de Tether et l’USDC de Circle, qui réunissent respectivement 115 et 34 milliards de dollars de marketcap.
De son côté, le géant Tether continue de prouver que les stablecoins sont un marché extrêmement lucratif. En effet, au début du mois d’août l’entreprise a dévoilé des résultats records avec un bénéfice de 5,2 milliards de dollars au premier semestre.