Cryptomonnaies : les NFT Pudgy Penguins débarquent sur Solana avec le jeton PENGU
Créés en juillet 2021, les Pudgy Penguins sont une collection de NFT qui a rapidement fait sensation. Alors que l’écosystème NFT semble renaître de ses cendres, les Pudgy Penguins veulent désormais mettre les voiles sur Solana.
- Les Pudgy Penguins ont fait sensation dans l’univers des NFT depuis leur création en juillet 2021.
- Ils ont annoncé le lancement de leur jeton PENGU sur le réseau Solana, sans encore préciser son utilité.
Pudgy Penguins dévoile son jeton PENGU
Depuis leur création en 2021, les Pudgy Penguins ont su se démarquer dans l’univers des NFT. Plus qu’une simple collection de manchots mignons, ils sont devenus un véritable phénomène culturel, avec une communauté active et des partenariats stratégiques. Ainsi, ils ont été utilisés à plusieurs reprises comme critère d’éligibilité pour des airdrops.
Ce vendredi 6 décembre, les équipes de Pudgy Penguins ont annoncé le lancement imminent de leur propre jeton. Intitulé PENGU, celui-ci sera lancé sur le réseau Solana.
« Avec PENGU, les millions de fans de Pudgy Penguin et les centaines de millions de personnes qui, en dehors des cryptomonnaies, voient et partagent le Pudgy Penguin tous les jours ont enfin la possibilité de s’aligner sur le personnage. »
Pour l’instant, l’utilité du jeton n’a pas encore été précisée par l’équipe. Toutefois, il est fort probable qu’ils permettent de participer à une gouvernance décentralisée du protocole.
Tokenomic PENGU
En parallèle de cette annonce, Pudgy Penguins a dévoilé la tokenomic de son jeton. Ainsi, le PENGU disposera d’une offre totale (supply) de 88 888 888 888 jetons.
En pratique, ces jetons seront répartis de la manière suivante :
- 25,9% pour la communauté Pudgy Penguins. Peut-être via un airdrop aux détenteurs du NFT ;
- 24,12% pour d’autres communautés, dont les détails n’ont pas été partagés ;
- 11,48% pour l’entreprise ;
- 12,35% pour les liquidités initiales ;
- 17,8% pour l’équipe de développeurs ;
- 4% pour le bien commun ;
- 4% pour la prolifération ;
- 0.35% pour les détenteurs de FTT.
Plus d’informations devraient être partagées dans les semaines à venir. En effet, le lancement du jeton est prévu pour 2024, donc celui-ci devrait survenir dans les semaines à venir.
Espérons pour le projet que son potentiel airdrop sera aussi réussi que celui mené par Hyperliquid la semaine dernière. En effet, le cours du jeton HYPE n’a cessé de croître, alors même que ce dernier n’a été listé sur aucune plateforme d’échange majeure.