Les NFT Solana (SOL) bientôt sur le wallet Exodus avec Magic Eden

L’exode de Solana – L’année 2021 a été une année charnière pour l’écosystème NFT. En effet, ce dernier s’est majoritairement développé sur Ethereum (ETH) avant d’également exploser sur d’autres blockchains. Parmi ces blockchains, nous retrouvons Solana (SOL), l’un des principaux concurrents du réseau du prince des cryptos.

Solana et les NFT : une grande histoire d’amour

Comme nous l’avons vu en introduction, l’écosystème des jetons non fongibles (NFT) a connu un essor important en 2021. Cela a été particulièrement été le cas sur Ethereum grâce à des plateformes, telles qu’OpenSea.

Cependant, face à l’augmentation des frais de transaction sur la blockchain-reine des smart contracts, de nombreux projets ont vu le jour sur d’autres réseaux moins coûteux. Tour à tour, Polygon (MATIC), la Binance Smart Chain (BSC) ou encore Solana (SOL), ont vu émerger des plateformes d’achat et de vente de NFT.

Dans le cas particulier de Solana, l’essor des NFT a été mené par la plateforme Magic Eden qui est, à ce jour, la deuxième plateforme qui attire le plus d’utilisateurs sur Solana. Effectivement, au cours des 7 derniers jours, cette dernière a attiré plus de 64 000 utilisateurs, pour un volume cumulé de 124 millions de dollars.

5 premières dApps Solana - Magic Eden deuxième
Classement des 5 premières dApps de Solana – Source : DappRadar

Nous pouvons également citer les plateformes SolaJump et Solanart qui proposent des NFT.

>> Jouez la sécurité, inscrivez-vous sur la référence des exchanges crypto FTX <<

Exodus annonce un partenariat avec Magic Eden

Exodus est un wallet crypto qui propose le support de plus de 150 cryptomonnaies différentes, hébergées à travers diverses blockchains. Le 17 décembre dernier, les équipes d’Exodus ont annoncé un partenariat avec la plateforme d’achat et de vente de NFT Magic Eden.

Publication Twitter Exodus - partenariat Magic Eden
Publication d’Exodus – Source : Twitter

Ce partenariat permettra aux utilisateurs de stocker leurs précieux NFT sur le wallet mobile Exodus. En plus, les utilisateurs seront en mesure d’explorer les différentes collections de NFT sur Solana via une fonction de recherche.

L’intégration de la plateforme à la version desktop du wallet devrait, quant à elle, être déployée dans les mois à venir. Le choix s’est porté sur Solana du fait de ses frais de transaction extrêmement bas en comparaison avec Ethereum.

« Sur OpenSea, les gens vont voir un prix de gas de 40, 50, 60 dollars pour peut-être un NFT de 5 dollars. Ils vont paniquer. Nous avons donc choisi Solana en raison du coût et de la rapidité de la transaction. C’était tout simplement logique pour nous. »

JP Richardson, CEO d’Exodus

Ce partenariat marque la dernière intégration de Solana par Exodus. Celle-ci avait commencé avec la possibilité de stocker les jetons SOL ainsi que de les staker directement depuis le wallet Exodus.

Malheureusement, tout n’est pas rose pour Solana. En effet, le réseau fait face à une vague de bots DeFi qui poussent le réseau dans ses limites. Celui-ci s’est même retrouvé hors ligne à 2 reprises au cours des derniers mois.

Que vous soyez fan de Bitcoin ou que votre cœur batte la chamade pour Solana, retrouvez toutes les cryptomonnaies -star du Marketcap sur FTX, la plateforme crypto de référence. Inscrivez-vous sans attendre sur FTX et bénéficiez d’une réduction à vie sur vos frais de trading (lien affilié, voir conditions sur site officiel)

Renaud H.

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, passionné de cryptos depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Recevez un condensé d'information chaque jour