
Crypto Treasury : Après Bitcoin et Ethereum, Solana intéresse aussi certaines entreprises
Solana Treasury. Alors que plusieurs entreprises ont déjà entrepris de thésauriser des bitcoins et des ethers, voici que Solana commence aussi à intéresser certains acteurs économiques. Pour Bitcoin, on parlait de réserve de valeur et de lutte contre l’inflation, pour Solana, il s’agit surtout de profiter des revenus du staking, à l’image de ce qui se passe sur Ethereum. Voyons ensemble quelles sont les sociétés qui ont basculé dans ce que l’on pourrait appeler les Solana Treasury.
- Solana a commencé à attirer l’attention des entreprises cotées en bourse, désireuses de profiter des revenus du staking.
- Des sociétés comme Bit Mining et Upexi ont réalisé des achats massifs de SOL, illustrant une tendance croissante vers l’intégration de cette cryptomonnaie dans leurs trésoreries.

Y’a pas que le Bitcoin et l’Ethereum dans la vie !
Certaines entreprises cotées en bourse se lancent donc dans Solana pour profiter des récompenses de staking. Bit Mining, une société minière de Bitcoin, a ainsi acheté 27 191 SOL pour 4,5 millions de dollars et lancé un validateur pour gagner du rendement en jalonnant les jetons.
Upexi, une entreprise spécialisée dans la gestion de la chaîne d’approvisionnement, a également augmenté ses avoirs en Solana, passant de 735 692 à plus de 2 millions de SOL. De son côté, DeFi Development Corp. a porté ses avoirs à plus de 1,2 million de SOL.
Selon CoinGecko, ces achats récents soulignent une « tendance croissante à l’exposition à SOL parmi les entreprises publiques », les quatre principales sociétés détenant plus de 3,5 millions de jetons, soit près de 0,65 % de l’offre en circulation.

Les revenus du staking de Solana attirent les entreprises
BitGo a spéculé en juin que de plus en plus d’entreprises ajouteraient Solana à leur trésorerie spécifiquement pour les récompenses de staking, cherchant à se démarquer après que de nombreuses autres sociétés ont adopté Bitcoin.
« L’intégration de Bitcoin dans les bilans des entreprises a défié la pensée traditionnelle de la trésorerie, signalant la transition des actifs numériques vers une classe d’actifs institutionnels légitime », a déclaré un représentant de BitGo.
Upexi mène actuellement la course à la trésorerie en SOL, toujours selon CoinGecko, avec DeFi Development en deuxième position, et SOL Strategies, une société publique canadienne axée sur l’infrastructure Solana, complétant le top 3.
Ces mouvements marquent un tournant dans la façon dont les entreprises perçoivent et utilisent les cryptomonnaies, avec SOL devenant un choix populaire pour ceux qui cherchent à maximiser leurs rendements grâce au staking. Après Bitcoin, Ethereum et même TRX, place donc aux Solana Treasury Companies !
