Colosseum, l’accélérateur de Solana, lève 60 millions de dollars pour financer la croissance du réseau
Un fonds pour financer l’essor de Solana. La blockchain Solana a rencontré un regain massif d’engouement au cours des derniers mois. Si bien qu’au mois de mai, près d’un demi-million de jetons ont été lancés sur le réseau, principalement des memecoins. Désormais, un nouveau fonds d’investissement intitulé Colosseum souhaite accélérer la croissance du réseau.
Colosseum : 60 millions de dollars pour financer la croissance de Solana
Colosseum est une organisation qui a pour but d’accompagner la croissance de Solana. Pour cela, elle dispose de 3 axes d’action :
- Les hackathons, qu’elle organise depuis 2020 ;
- Un programme « accélérateur » de 5 semaines qui permet aux gagnants des hackathons d’être accompagnés dans le déploiement de leur application ;
- Un fonds capital-risque qui a pour but de financer les projets sur Solana.
Mardi 25 juin, Colosseum a annoncé avoir finalisé une levée de fonds de 60 millions de dollars pour alimenter son fonds de capital-risque.
« Nous sommes ravis d’annoncer que nous avons levé 60 millions de dollars auprès d’un groupe incroyable d’investisseurs pour continuer à soutenir les fondateurs qui construisent sur Solana dès les premières étapes. »
L’objectif de ce fonds sera de soutenir et de financer le développement des projets ayant gagné les hackathons organisés par Colosseum.
Vous l’aurez compris, l’objectif de Colosseum est de dénicher les talents via les hackathons, puis de les accompagner et les financer tout au long de leur développement.
De son côté, la Fondation Solana fait la chasse aux mauvais acteurs. Ainsi, elle a récemment banni plusieurs validateurs de son Delegation Program, car ces derniers s’adonnent à des pratiques de MEV douteuses tels que les attaques sandwich.