Facebook-Blockchain

La banque centrale brésilienne suspend WhatsApp Pay, une semaine après son lancement

Trading du CoinTrading du Coin
0
(0)

La semaine dernière, Facebook annonçait le lancement de WhatsApp Pay pour le Brésil. Cette fonctionnalité permet de réaliser des paiements sur WhatsApp. À défaut de Libra, il semblerait que Facebook souhaite tout de même prendre part à l’écosystème Fintech, mais les autorités ne semblent guère l’apprécier.

Le revers de la Banque Centrale

L’histoire avait pourtant bien commencé pour WhatsApp Pay et ses 120 millions de clients potentiels, mais ça n’a été que de courte durée.

Malheureusement pour l’entreprise de Marc Zuckerberg, la Banque centrale brésilienne a tout bonnement suspendu l’application. Ainsi, pour la bloquer, la Banque Centrale a mis en demeure Visa et MasterCard, leur ordonnant de cesser de procéder aux paiements.

Selon le communiqué de presse, la Banque Centrale a interdit WhatsApp Pay par souci de concurrence :

« La motivation de la Banque centrale pour cette décision est de préserver un environnement concurrentiel approprié qui assure un système de paiement interopérable, rapide, sûr, transparent, ouvert et peu coûteux. » statue le communiqué

Dans un premier temps, la Banque Centrale a mis en garde les parties intéressées, promettant des amendes punitives et des sanctions administratives en cas de non-respect de la décision. Par la suite, elle a bloqué le partenariat entre WhatsApp et Cielo, le service qui permettait de gérer les paiements.

Contacté par TheBlock, le porte-parole de WhatsApp a annoncé qu’ils continueraient à travailler avec “des partenaires locaux et la banque centrale” pour rendre le service de paiement à nouveau disponible. Affaire à suivre.

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Renaud H.
Étudiant ingénieur en software et en systèmes distribués, crypto-enthousiaste depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici