Les NFT s’ambiancent : OurSong lève 7,5 millions de dollars

Quand les NFT donnent le la ! – Les jetons non fongibles (NFT) ne touchent plus uniquement à l’art visuel. En effet, le secteur de la musique intéresse lui aussi les NFT. La société Our Happy Company a lancé en février 2022 une plateforme de NFT dédiée à la musique et dénommée OurSong. Cette société vient d’accomplir avec succès sa levée de fonds de démarrage en récoltant des millions de dollars.

Les débuts d’OurSong accompagné par les géants du Web 3

D’après une annonce de la société Our Happy Company, sa première levée de fonds a rencontré un franc succès. Il convient de noter que Our Happy Company a été fondée par des vétérans de l’industrie du streaming et du divertissement :

  • John Legend, musicien et producteur
  • Chris Lin, fondateur de KKBOX un service de streaming musical
  • Kevin Lin, fondateur de Twitch la célèbre plateforme de streaming

Ce tour de financement de démarrage a permis à la société de lever 7,5 millions de dollars. Ces fonds seront utilisés pour poursuivre la croissance et le développement de la plateforme de NFT musicaux OurSong. Ceci explique pourquoi le tour de financement a été dirigé par des experts du domaine des NFT et du Web 3 tels que Infinity Ventures Crypto et Animoca Brands.

Our Happy Company est parvenue à lever 7,5 millions de dollars qu'elle consacrera au développement de sa plateforme de NFT musicaux : OurSong.
Tweet OurSong à propos de la réussite de la levée de fonds – Source : Twitter

En outre, OurSong est le produit principal de la société Our Happy Company. Il se présente sous la forme d’une plateforme NFT disponible sur mobile. OurSong a été conçue dans l’objectif d’offrir aux créateurs d’art musical (musiciens, artistes…) un moyen plus équitable de monétiser leur travail, tout en créant de véritables communautés autour d’eux.

Enfin, le cofondateur et président exécutif d’Animoca Brands, Yat Siu a déclaré croire fermement dans OurSong :

« Notre objectif chez Animoca Brands est de rechercher et de soutenir les entreprises qui construisent le métavers ouvert. L’une des exigences fondamentales du métavers ouvert est qu’il doit fournir un système équitable pour les créateurs. C’est pourquoi nous sommes fiers de soutenir Our Happy Company et sa mission d’élever les artistes, les musiciens et tous les créateurs vers de plus hauts niveaux de réussite individuelle. »

>> Venez faire vos premiers pas dans l’univers des NFT en achetant des cryptos sur Binance (lien affilié) <<

Le développement de la plateforme de NFT musicaux OurSong

Depuis son lancement, OurSong a réussi à convaincre 150 000 utilisateurs. L’application permet d’ores et déjà aux artistes de télécharger et de créer leur contenu sous forme de NFT. L’objectif à long terme de la plateforme est de résoudre l’un des problèmes rencontrés avec les sites de streaming musicaux : rapprocher les artistes de leurs fans. Par ailleurs, un autre objectif de la plateforme est de permettre au public de collectionner des objets rares créés par les artistes sous forme de NFT.

Le cofondateur d’OurSong, Terry Leong a déclaré :

« Cette idée de collectionner, de construire une communauté et de s’engager avec la communauté, je pense qu’elle offre de nombreuses perspectives non seulement pour l’industrie de la musique, mais aussi pour de nombreuses industries de contenu traditionnelles. »

De plus, actuellement l’application OurSong est compatible avec Ethereum (ETH), Binance Chain (BNB), Thundercore (TT) et d’ici quelques jours avec Polygon (MATIC). S’agissant de la levée de fonds, elle permettra à OurSong d’agrandir son équipe, d’établir des partenariats, mais surtout à éduquer les artistes sur le sujet des NFT.

Ainsi, dès lors que OurSong a l’intention d’impliquer les artistes dans sa plateforme de NFT, il y a peu de chance qu’elle connaisse la même déconvenue que HitPiece.

Accompagnerez-vous la révolution des NFT ? Il ne tient plus qu’à vous d’embarquer dans le train  crypto ! Pour ce faire, et commencer à vous familiariser avec ce monde passionnant, n’attendez pas pour vous créer un compte sur Binance, l’exchange Bitcoin et crypto de référence (lien affilié).

Margot Marin

Avocate en devenir, j'ai mis un pied dans le monde des crypto grâce à la passion dévorante de mon partenaire de vie. Je me suis finalement pris moi-même de passion pour ce domaine, et plus particulièrement les interactions entre la blockchain et le droit.

Recevez un condensé d'information chaque jour