NFT : 29 Moonbirds dérobés pour 1,5 million de $ – Une arnaque qui ne vole pas haut

Oiseau de mauvaise augure ! – Un membre de Proof Collective a été victime d’une arnaque. Il a en effet perdu 29 NFT Moonbirds de grande valeur, sur la blockchain Ethereum. Selon un tweet de Cirrus, la valeur des tokens non fongibles (NFT) perdus, s’élèverait à 1,5 million de dollars. Tout cela, encore une fois, en cliquant sur un lien malveillant partagé par un escroc. Dollar, une personnalité de Twitter, détenteur de NFT, a affirmé que le coupable est déjà à moitié « doxxé ». Proof Collective et ses membres travailleraient actuellement sur un rapport complet destiné au FBI.

>> Ne vous laissez pas voler dans les plumes, préférez les solutions de rendement de Kucoin (lien affilié). <<

Des Moonbirds ciblés par le phishing

Un autre détenteur de hiboux en NFT, Just1n.eth, a déclaré qu’une négociation, un acheteur potentiel avait insisté pour utiliser une plate-forme « p2peer » peu recommandable afin de conclure la transaction. Sulphaxyz, quant à lui, a confirmé que cela lui était également arrivé. Ce dernier a réussi à identifier l’escroc et il s’agit du même coupable.

On ne sait pas combien de victimes le coupable a réussi à duper. Cependant, c’est un rappel sévère que même les investisseurs NFT les plus aguerris doivent être sur leurs gardes. Surtout en ce qui concerne les escrocs et le phishing. Les récentes escroqueries cryptos ont montré aux propriétaires de NFT qu’ils devaient faire preuve de prudence. Surtout lorsqu’ils interagissent avec des plates-formes tierces. Il faut également toujours vérifier les liens partagés par d’autres personnes, même s’ils semblent dignes de confiance.

29 Monnbirds ont été volés à cause d'une attaque phishing
29 Moonbirds ont été dérobés pour une valeur de 1,5 million de dollars – Source : Twitter

Même le créateur de NFT, Mike Winkelmann, mieux connu sous le nom de Beeple, s’est fait pirater son compte Twitter lors d’une attaque de phishing. L’escroquerie avait d’ailleurs rapporté à l’attaquant 438 000 $ en crypto-monnaie et en NFT.

La société de cybersécurité Malwarebytes a récemment publié une étude qui a mis en évidence une augmentation des tentatives de phishing. En effet, les escrocs tentent de capitaliser grâce à la hype des NFT. La méthode la plus répandue utilisée par les escrocs, selon l’entreprise, est les sites Web frauduleux présentés comme de véritables plates-formes. Cependant les marketplaces connues sont aussi victimes de phishing. Ce fut le cas d’OpenSea récemment.


Les hacks et les arnaques sont des aléas malheureux mais pas une fatalité. Besoin de tranquillité d’esprit pour vos cryptos ? Explorez les solutions de rendement sûres de KuCoin Earn. Inscrivez-vous vite sur l’exchange crypto de référence KuCoin (lien affilié).

Lipucciu

Tombé sous le charme depuis 2017, je suis passionné par la blockchain et les cryptomonnaies. Éternel curieux, j’étudie sans cesse cet écosystème futuriste et éprouve un grand plaisir à partager mes connaissances et fascinantes découvertes.

Recevez un condensé d'information chaque jour