Des NFT pour le Grand Prix de F1 à Miami – Le projet signé Crypto.com

Crypto.com sur tous les fronts – Depuis la fin du 3ème trimestre 2021, Crypto.com mène une intense campagne de sponsoring dans le monde du sport. Lors du week-end du 7 et 8 mai 2022 se tenait le Grand Prix de Formule 1 (F1) sponsorisé par Crypto.com à Miami. Durant cet événement, Crypto.com a proposé des NFT en utilisant une méthode de création très originale.

Crypto.com lance des NFT grâce à un procédé inédit

Le 8 mai 2022 se tenait un Grand Prix de F1 à Miami imaginé et sponsorisé par l’exchange Crypto.com. À cette occasion, l’exchange a créé une collection de NFT inédite et très originale. En effet, les NFT de cette collection ont été générés en temps réel pour représenter la vitesse, le son ainsi que d’autres données enregistrées au cours du Grand Prix de F1. En fait, ce sont des expressions visuelles des 57 tours de piste d’après les vraies données.

Kinetica a participé au mint des 57 NFT, ce qui a permis de proposer aux fans une véritable galerie le jour de la course. Les fans sur place le jour du Grand Prix pouvaient espérer remporter l’un de ces NFT, tout comme ceux qui ne pouvaient pas être présents.

Crypto.com a généré 57 NFT lors du Grand Prix de F1 à Miami le 8 mai 2022
Image de la galerie de NFT proposés par Crypto.com et Kinetica le jour de la course de F1 – Source : Twitter

Pour avoir la chance de remporter l’un des 57 NFT, il fallait créer un compte Crypto.com et s’inscrire avant minuit le 8 mai. L’annonce des gagnants se fera la semaine du 9 mai. Le cofondateur et CEO de Crypto.com, Kris Marszalek, s’est exprimé à propos de cette collection :

« Fournir des moyens uniques et innovants de s’engager avec la technologie Web 3 est au cœur de ce que nous faisons chez Crypto.com. (…) Nous sommes ravis de donner aux fans et aux passionnés de NFT l’opportunité de gagner une œuvre d’art, de sport et d’histoire technologique des plus uniques. »

>> Venez faire vos premiers pas dans l’univers des cryptos et des NFT sur Binance (lien affilié) <<

Le Grand Prix F1 vu sous un autre angle grâce aux NFT

D’abord, la collection de NFT permet d’immortaliser la course de F1 inaugurale de Crypto.com à Miami. En outre, 8 artistes locaux ont participé à sa création grâce à l’attribution d’une section de la piste chacun. Individuellement, les œuvres expriment le style de chaque artiste. Et ensemble, elles créent le contour de la piste.

Le CMO (directeur marketing) de Crypto.com, Steven Kalifowitz, s’est réjoui de la création de cette galerie de NFT en collaboration avec Kinetica :

« Kinetica : la galerie NFT Crypto.com est vraiment remarquable – à la fois visuellement et technologiquement – pour donner vie au Grand Prix de Formule 1 Crypto.com à Miami. Grâce à la galerie et à l’expérience, nous offrons aux fans une toute nouvelle façon de vivre des évènements en direct, le sport et les NFT. »

Enfin, si vous n’avez pas eu la chance de gagner l’un de ces 57 NFT, ne soyez pas déçu ! En effet, Crypto.com et le Grand Prix F1 à Miami ont conclu un partenariat de 9 ans. Il y a ainsi fort à parier que vous pourrez retenter votre chance l’année prochaine.

Compte tenu de la création de cette collection de NFT en l’honneur de la toute première course de F1 à laquelle Crypto.com a pris part, il ne serait pas surprenant que l’exchange reproduise quelque chose de similaire à l’occasion de la Coupe du monde de football 2022. En effet, en tant que partenaire officiel de la Coupe du Monde 2022, Crypto.com pourrait décider de réaliser une nouvelle collection de NFT pour cet évènement historique.

Vous êtes en droit de ne rien comprendre à la tendance NFT. En revanche, ne pas vous intéresser à Bitcoin est impardonnable ! N’attendez plus pour préparer l’avenir en allant vous inscrire sur la plateforme Binance, LA référence absolue du secteur (lien affilié).

Margot Marin

Avocate en devenir, j'ai mis un pied dans le monde des crypto grâce à la passion dévorante de mon partenaire de vie. Je me suis finalement pris moi-même de passion pour ce domaine, et plus particulièrement les interactions entre la blockchain et le droit.

Recevez un condensé d'information chaque jour