Les plus grands comics Marvel arrivent sur Ethereum – Rien n’arrête le phénomène NFT !
Les super-héros enfin sur la blockchain – Depuis le début de l’année, l’écosystème des jetons non fongibles (NFT) a connu un essor sans précédent. Initialement prisé par les crypto-artistes, de plus en plus de studios mondialement connus tentent de prendre le train en marche.
Marvel envoie ses super-héros sur la blockchain
L’univers des super-héros a toujours été fortement prisé par les collectionneurs, aussi bien à travers les comics, dont certains peuvent valoir jusqu’à 450 000 dollars, qu’à travers les divers produits dérivés.
Sans surprise, ces derniers commencent peu à peu à s’attaquer à l’écosystème NFT et ses collectionneurs fous, prêts à dépenser des centaines de milliers d’euros pour des collections numériques. Ainsi, au début du mois d’août, Marvel a fait son premier pas vers l’écosystème NFT en lançant un NFT à l’effigie de Peter Parker, alias Spider-Man. Au total, 60 500 NFT ont été vendus sur la plateforme Veve en moins de 24 h. Allant de 40 à 400 dollars l’unité au moment de la vente, les enchères des NFT les plus rares de cette série ont d’ores et déjà dépassé leur prix initial.
La seconde vente, qui s’est tenue la semaine dernière, a vu 93 440 NFT Captain America vendus en moins d’une demi-heure. Face à ce succès sans appel, Marvel a décidé de réitérer l’expérience.
Des comics Marvel maintenant en NFT
Après avoir vendu des NFT plutôt classiques prenant la forme d’images à l’effigie de ses super-héros, la firme souhaite désormais rééditer certains de ses comics d’anthologie au format NFT. Au total, 3 comics différents ont été vendus avec 5 niveaux de rareté, allant de commun à « Secret Rare ».
Parmi les comics mis en vente, une fois de plus sur Veve, nous retrouvons :
- Le premier Marvel « Marvel Comics #1 » ;
- La première apparition du vilain Loki : « Journey Into Mystery #85 » ;
- Le premier Les Quatre Fantastiques : « Fanstatic Four #1 ».
Au total, ce sont 170 000 NFT de ces comics qui ont été mintés et vendus sur la plateforme Veve. Les plus rares d’entre eux voient d’ores et déjà leurs enchères atteindre le millier de dollars.
De son côté, son rival DC Comics envisage également de prendre part à l’écosystème NFT. Malheureusement pour les fans de la Ligue des Justiciers, aucune date n’a pour le moment été communiquée.
Marvel ne recule plus devant rien ! De votre côté, préoccupez-vous surtout de votre propre stratégie en matière de bitcoin et de cryptomonnaies (et par “stratégie”, comprenez “accumulation” !). Pour ce faire, une offre exceptionnelle vous attend sur la plateforme Swissborg qui vous offre jusqu’à 100€ en cryptomonnaies lors de votre inscription (lien affilié, pour un dépôt minimum de 50€)