John McAfee menacé par la SEC

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

John McAfee, magnat de la cyber sécurité et crypto-investisseur a déclaré cette semaine en avoir terminé avec les ICOs. McAfee, fait état de menaces provenant de la SEC – Security and Exchange commission – sur son Twitter.

Ce n'est pas la première fois que la SEC envoie des avertissements aux célébrités qui promeuvent des ICOs. En effet, en avril la SEC a condamné les porteurs de l'ICO soutenue par Floyd Mayweather et Dj Khaled pour fraude. McAfee a affirmé dans son tweet son intention de se dissocier de la promotion des ICOs. Dorénavant, il ne proposera plus les conseils aux crypto-investisseurs le suivant. Le message mentionne des menaces provennant de la SEC, mais rien n'est dit sur la nature de ces dernières.

Toutefois, il est possible de questionner la pertinence des conseils donnés par le magnat de la cyber-sécurité. En effet, plusieurs ICOs promues par McAfee se sont avérées sources de problèmes. L'ICO de Pink Taxi avait plagié l'intégralité du web design d'un concurrent ainsi que son white paper.

Il avait annoncé dans la foulée sur son Twitter que ses clients le rémunéraient jusqu'à 500 000 $ par tweet. Et que, 100 000 $ additionnels lui sont versés par réponses données aux commentaires sur Twitter.

Sources : Coindesk ; CoinTelegraph ; CCN 

Auteur

Financier et juriste, je suis passionné par les cryptomonnaies depuis leur apparition sur le Deepweb. Fervent supporter du Bitcoin, je suis convaincu que les devises numériques joueront un rôle déterminant dans l'avenir de nos sociétés. Je m'intéresse tout particulièrement aux aspects financiers et législatifs des cryptomonnaies.

  1. sicard alexis dit :

    bah quand on est proche de la mort on peu raconter n’importe quoi et détruire sa réputation , gagner de l’argent pour ces proches c’est humain.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER