Zebitex

Notre avis sur Zebitex, la plateforme d’échange crypto 100 % française

Trading du CoinTrading du Coin
4.6
(114)

Zebitex est une plateforme d’échange de cryptomonnnaies française, ayant vu le jour en 2018. Son créateur est Christopher Villegas, fondateur et dirigeant de Digital Service mais aussi un acteur toulousain proactif de la cryptosphère. Il est notamment connu pour avoir fondé Mine on Cloud, ZeBitcoin ainsi que le service Digycode.

Notre avis sur ZeBitcoin »

Zebitex : présentation et historique

L’équipe exécutive

L’équipe de Zebitex, Digital Service, est située à Toulouse. Active dans la communauté crypto française depuis de nombreuses années, la plateforme a été créée en novembre 2018, mais elle est le fruit d’une longue gestation.

Digital Service s’est focalisé sur le marché crypto français depuis 2013. L’entreprise de Christopher Villegas et de Pierre-Guy Bareges a tout d’abord proposé du matériel de minage de cryptomonnaies, avec la boutique Mine on Cloud. Peu de temps après, Mine On Cloud hébergeait également en centre-ville de Toulouse un des tous premiers comptoirs de change physique français de bitcoin.

Digital Service - Crypto - Zebitcoin - Zebitex - Digycode

C’est avec le service de vente à distance ZeBitcoin que l’entreprise a commencé à se faire connaître du grand public. Ensuite, elle a été la première à proposer des cartes prépayées en cryptomonnaies, à travers Digycode. Ce service est désormais présent dans plus de 10 000 points de vente à travers la France.

Il ne manquait alors plus que l’arrivée de la loi PACTE et du statut de prestataire en actifs numériques pour que Digital Service crée Zebitex, une plateforme de change 100 % française.

L’idée de Pierre-Guy Bareges et de Christopher Villegas est courageuse. L’environnement juridique des cryptos a évolué, et il est loin d’être optimal. Rares sont les plateformes qui choisissent la France comme résidence fiscale.

Découvrez l’interview de Christopher Villegas »

La plateforme est pour l’instant modeste en termes de volumes d’échange, mais elle est très appréciée de la communauté crypto pour son service client exemplaire et ses frais intéressants.

Sécurité des fonds et des données

Zebitex utilise un système de stockage à froid (cold storage) extrêmement sécurisé, qui assure l’intégrité des fonds des utilisateurs de la plateforme.

Coffre-fort-Bitcoin

En ce qui concerne la sécurité des paiements, Zebitex utilise un chiffrement des données conformes aux normes PCI DSS. Ce standard est établi par les principaux réseaux de cartes de paiement : Visa, MasterCard, American Express, Discover Card et JCB.

La plateforme est également protégée contre les attaques de déni de service (DDoS).

Frais d’utilisation de Zebitex

Il s’agit certainement du point fort de Zebitex : les frais de passage d’ordre sont parmi les plus faibles du marché, soit 0,15 %.

Quant aux frais de dépôt et de retrait, il sont établis de la façon suivante :

Frais de dépôt

  • Virement SEPA : gratuit
  • Crypto : gratuit
  • Carte bancaire : 3,5 %

Frais de retrait :

  • Virement SEPA : 1 €
  • Crypto : frais de transaction propres à la cryptomonnaie choisie (frais de minage)

Autre avantage, et non des moindres : Zebitex propose gratuitement un rapport fiscal annuel de vos opérations.

Inscription sur Zebitex

Création du compte

Pour créer un compte sur Zebitex, rien de plus simple : il suffit d’une adresse e-mail valide et d’un mot de passe sécurisé.

Ensuite, il est nécessaire de suivre la procédure KYC. Une fois que votre compte sera vérifié, vous pourrez effectuer des dépôts et des retraits en euro.

Zebitex KYC

Procédures KYC (connaissance client)

Il y a 5 niveaux de vérification du compte sur la plateforme Zebitex :

  • Le premier niveau permet d’augmenter la limite de retrait en crypto et d’activer trading en euros. Il vous suffit de renseigner vos données personnelles (nom, prénom, adresse, numéro de téléphone) ;
  • Le deuxième niveau permet d’activer les dépôts/retraits en euro par virement SEPA. Il faut téléverser une photo de votre document d’identité, accompagnée d’une note manuscrite, comportant la date du jour et votre signature ;
  • Le niveau 2+ permet de déposer par carte bancaire. Il faut téléverser une photo de votre document d’identité à côté de votre carte bancaire ainsi qu’un selfie en tenant votre CB à la main ;
  • Le troisième niveau permet d’augmenter les limites de dépôt/retrait. Il requiert une preuve de résidence ainsi qu’un justificatif de revenus ;
  • Enfin, un compte business est disponible pour les entreprises et les associations.

L’interface de trading

L’interface de trading de Zebitex est épurée, agréable et intuitive.

Zebitex Interface

Tout d’abord, la colonne de gauche permet de sélectionner sa paire de trading, de passer ses ordres et de consulter son solde en un clic.

Ensuite, le graphique des cotations, basé sur TradingView, est bien visible. Le carnet d’ordres se situe juste au-dessous.

Enfin, en allant vers le bas, on peut accéder à l’historique des ordres.

L’équipe a travaillé cette dernière année sur le moteur de trading, qui a été grandement amélioré : il est 100 fois plus rapide. Cela permettra d’augmenter les liquidités, et attirera plus de traders professionnels, grâce aux frais bas et à la qualité du service. Il est évident que les volumes augmenteront !

Zebitex propose bien sûr BTC/EUR, ETH/EUR et LTC/EUR. En bitcoin, il est possible de “trader” bien d’autres cryptos, dont des tokens Ethereum à succès, comme BAT ou BNT.

Le projet Avalanche (AVAX) débarque en avant-première sur Zebitex »

Zebitex est une plateforme française proposant des frais très attractifs. Son équipe fiable et bien connue de la cryptosphère est disponible et réactive. Sa transparence est gage de sérieux, de qualité et de sécurité. Digital Service est un partenaire historique du Journal du Coin. N’hésitez pas à essayer la plateforme ! Vous pourriez être agréablement surpris.

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 4.6 / 5. Nombre de votes : 114

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Morgan Phuc
Co-fondateur @ BitConseil / Journal du Coin

3 Commentaires

  1. Petite question qui a sont utilité je pense ! 😀

    Vu que la plateforme est française ? Pas besoins de la déclaré ducoup 😮 ? (je parle du compte sur la plate forme, pas les plus value !! ^^ )

  2. Bonjour,

    Le support est au top et les frais plus que correct pour un service Français, pas besoin de déclarer le compte puisque c’est Français, les volumes ne sont pas trafiqués comme + de 95% des exchanges donc forcement c’est plus light et puis ils sont encore nouveaux, concernant l’interface de trading c’est pourtant ce qui se fait partout, je trouve pas ça différent des autres

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici