Ripple (XRP) : Coinbase supportera bien l’airdrop de Flare
Coinbase et XRP, c’est autant une histoire d’amour que de haine. Des péripéties, de l’action, des coups bas, tout est réuni pour produire une série à succès. Aujourd’hui, la plateforme a présenté le scénario du nouvel épisode, avec le support de l’airdrop de Flare.
Pluie de Flare pour les possesseurs de XRP
L’exchange l’a annoncé sur Twitter. L’airdrop de token FLR (Flare) aura bien lieu. Tous les utilisateurs de la plateforme qui détenaient des XRP (Ripple) au moment du snapshot qui a eu lieu le 12 décembre 2020 sont éligibles. Le ratio sera de 1:1, tout token XRP donnera droit à un token FLR.
Il ne sera cependant pas possible de trader ce jeton dans plusieurs juridictions, telles que l’Allemagne, le Japon, Singapour ou encore New York en raison des réglementations locales.
Flare est une blockchain construite pour apporter des fonctionnalités à XRP, telles que les smart contracts. Il n’était pas du tout certain que Coinbase propose cet airdrop car la plateforme a pris la décision de bannir Ripple, suite à ses démêlés avec la SEC (Securities and Exchange Commission) aux États-Unis.
Coinbase a même décidé de se joindre à cette lutte auprès de la SEC en ce mois de novembre.
Le wallet de la plateforme, Coinbase Wallet, ne proposera d’ailleurs plus de stocker vos XRP à partir de ce début d’année 2023. Cette décision a été justifiée par le peu d’utilisation du token, tout comme l’ETC (Ethereum Classic), le BCH (Bitcoin Cash) et le XLM (Stellar).
Cette annonce du soutien de l’airdrop ravira certainement les possesseurs de XRP qui avaient déjà tiré une croix sur le fait d’être éligibles pour ce token sur Coinbase.
En crypto, ne faites pas l’économie de la prudence ! Ainsi, pour conserver vos avoirs cryptographiques à l’abri, la meilleure solution est encore un wallet hardware personnel. Chez Ledger, il y en a pour tous les profils et toutes les cryptos. N’attendez pas pour mettre vos capitaux en sécurité (lien commercial) !