HardFork-cafe-monero-poloniex

MoneroV : Poloniex ne supportera pas le hard fork

Trading du CoinTrading du Coin

Il est encore rare de voir des exchanges s’accorder sur la politique à adopter lorsqu’une nouvelle cryptomonnaie est créée après un hard fork. Cependant, certaines devises rencontrent une hostilité à peu près généralisée, comme c’est le cas pour MoneroV.

Monero est une devise qui, comme Bitcoin, a connu son lot de hard forks, parfois vraiment douteux. Entre Monero Classic, Monero-Classic, Monero 0 et autres, dur de s’y retrouver.

L’un des derniers forks en date, MoneroV, peine lui aussi à s’imposer comme une itération sérieuse de Monero. Entre promesses mensongères, whitepaper inexistant, et promotions payées… DECRYPT avait d’ailleurs eu l’occasion de nous partager son avis sur le sujet.

Ce hard fork est prévu pour le bloc n° 1 564 965, d’ici deux jours en principe. Certains exchanges se sont clairement montrés hostiles à ce fork. C’est le cas de Poloniex, qui a déclaré interrompre l’ensemble des transactions Monero pendant quelques temps, notamment pour éviter tout risque de double dépense.

Poloniex-hard-fork-monerov

Les transactions XMR seront donc suspendues pendant un certain temps, jusqu’à ce que les équipes de Poloniex soient assurées qu’il n’y ait plus aucun risque pour leurs utilisateurs.

On vous conseille donc, à l’instar de Poloniex, de vous tenir à l’écart de ce fork, et de toujours effectuer vos propres recherches avant d’investir où que ce soit.

Sources : i.redd ; TheMerkle || image from Shutterstock.com

Avatar
Tombé dans le domaine des cryptomonnaies durant l’été 2017, je m’intéresse particulièrement aux projets novateurs et aux relations dans la communauté. Chasseur de scam à mes heures perdues, vous pouvez me retrouver tous les matins dans notre newsletter !

Poster un Commentaire

avatar