LocalBitcoins n’autorisera plus les échanges Bitcoin (BTC) en Iran

LocalBitcoins met en relation des particuliers pour effectuer des échanges de gré à gré de bitcoins (BTC). La plateforme vient officiellement de mettre fin à ses services en iran.

Depuis ce 24 mai, la page de LocalBitcoins consacrée à l’Iran affiche ce message laconique :

« Malheureusement, LocalBitcoins n’est actuellement pas disponible dans la région que vous avez choisie [Iran]. Veuillez chercher une autre région ou revenir ultérieurement ».

Les Iraniens ne peuvent donc plus accéder au service, et ceux qui avaient déjà un compte sont invités à retirer leurs bitcoins, car ils ne pourront plus utiliser le service d’échange (achats et ventes).

Après Binance et Bittrex fin 2018, les possibilités d’accès à Bitcoin et aux cryptomonnaies s’amenuisent toujours plus pour les Iraniens, à cause du durcissement des sanctions américaines.

Bitcoinmagazine comme CoinDesk relient cette fermeture aux dernières sanctions iranienne même si LocalBitcoins est une plateforme finlandaise. CoinDesk relie également cette fermeture à la hausse récente des volumes d’échanges dans le pays.

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.