
KernelDAO débarque sur Binance Megadrop
Obtenir des tokens avant leur listing sur une plateforme de trading est un peu le Graal pour les investisseurs. Les airdrops, c’est-à-dire les distributions de cryptos, sont une méthode pour gagner des récompenses en crypto en échange d’une activité variable sur le protocole concerné. Autrefois domaine réservé de la DeFi, les CEX organisent eux aussi ce genre de campagnes pour leurs utilisateurs. Ainsi Binance s’inscrit dans la tendance avec Megadrop qui permet de recevoir des crypto avant leur lancement officiel. KernelDAO est le quatrième projet à bénéficier de la plateforme d’airdrop de l’exchange. Découvrons cela ensemble.
Le Journal du Coin vous propose cet article promotionnel en collaboration avec Binance
Tout savoir sur Binance Megadrop
Binance a annoncé le lancement de Megadrop en avril 2024. Le but affiché par l’exchange est de donner à ses utilisateurs un accès anticipé à des actifs numériques avant même leur cotation officielle. Pour ce faire, les participants doivent accomplir des missions en lien avec le protocole présenté pour gagner des points. Ces activités, appelées quêtes Web3, doivent être réalisées dans le temps imparti, précisé au début de l’événement.
De plus, il est possible d’obtenir un coefficient multiplicateur en plaçant des BNB sur des produits Simple Earn verrouillés. Cependant, cette condition n’est pas obligatoire pour prendre part aux quêtes. Vous pouvez très bien y participer sans bloquer de jetons.
Ainsi, il existe quelques prérequis pour avoir le droit de rejoindre l’évènement :
- Être inscrit sur Binance ;
- Avoir effectué la vérification d’identité (KYC) ;
- Disposer d’un Binance Wallet (les portefeuilles importés ne sont pas pris en compte) ;
- Résider dans une juridiction éligible.
Si vous cochez toutes ces cases, vous pouvez vous lancer !

Qu’est-ce que le protocole KernelDAO ?
KernelDao est un écosystème complet de restaking sur une dizaine de réseaux dont Ethereum et la BNB Chain. Le protocole permet d’optimiser ses rendements à travers trois produits distincts :
Kernel : protocole de sécurité partagé sur la BNB Chain qui offre des intérêts sur le restaking du Binance Coin et du BTC ;
Kelp : protocole de liquid restaking sur Ethereum par le rsETH, qui maximise les rendements en s’appuyant sur les opportunités de la DeFi ;
Gain : des coffres-forts boostés sur Ethereum pour farmer des récompenses en pilote automatique.

Ainsi, cette suite d’outils permet de tirer le meilleur parti des services DeFi pour faire fructifier vos crypto tout en optimisant les frais de transactions.
Le jeton $KERNEL, quant à lui, endosse plusieurs fonctions :
Gouvernance : les porteurs du token peuvent participer activement aux prises de décisions concernant les trois produits, les mises à jour ou encore l’allocation des fonds.
Restaking : les utilisateurs ont la possibilité de restaker leurs KERNEL pour assurer une sécurité économique partagée pour l’écosystème Kernel et les dApps associées.
Récompenses : les holders peuvent gagner des rewards de staking de protocoles partenaires.
Comment participer aux quêtes pour recevoir l’airdrop de KernelDAO ?
La campagne se déroulera du 9 avril 2025 à minuit (UTC) au 13 avril 2025 à 23 h 59 min et 59 s (UTC). La date limite pour déposer des BNB sur des produits Simple Earn verrouillés était le 09/04/2025 à minuit. Le délai sera passé à la parution de l’article, mais vous pourrez quand même participer aux quêtes.

Les récompenses seront transférées dans le wallet Spot des participants le 14 avril à 6 h. À cette occasion, Binance distribuera 40 millions de tokens, soit 4 % de l’offre totale.
Le trading commencera le même jour à midi (UTC) avec les paires KERNEL/BNB et KERNEL/USDC.
Regardons comment rejoindre la campagne Megadrop.
Megadrop KernelDAO en pratique
Sur l’application mobile Binance, vous pouvez accéder à la campagne de deux manières :
- Cliquez sur le bandeau d’annonce en haut de l’écran ;
- Cliquez sur icône Megadrop dans le menu.


Cliquez ensuite sur KernelDAO dans la liste qui s’affiche.
Ensuite, scrollez en bas de l’écran pour accéder aux quêtes Web3 à réaliser pour se qualifier à l’airdrop.
Cliquez sur « Démarrer la quête ».


La quête s’effectue en deux étapes :
- Transférer 0,013 BNB ou 0,013 asBNB vers le portefeuille Binance Wallet ;
- Staker au moins 0,01 BNB ou 0,01 asBNB sur KernelDAO.
Vous trouverez un tutoriel complet de ces opérations sur le site de KernelDAO.
Megadrop, le meilleur de la DeFi et de la CeFi enfin réunis ?
Depuis plusieurs années, les airdrops rencontrent un fort engouement dans la communauté crypto. Il faut dire que la distribution généreuse du DEX Uniswap en 2020 a aiguisé l’appétit des chasseurs de tokens gratuits. Il a aussi inspiré de nombreux projets en quête de testeurs. Cependant, les utilisateurs moins aguerris peuvent vite se perdre dans les méandres de la DeFi.
En lançant Megadrop, Binance entend résoudre plusieurs écueils qui viennent compliquer le parcours des cryptophiles. Voyons quels sont les avantages de la plateforme.

Faciliter l’accès aux airdrops
Il n’est pas toujours évident de trouver les projets susceptibles de proposer des activités dans le but de distribuer des tokens. Si le cryptonaute averti connait les sites qui répertorient les campagnes, ce n’est pas le cas pour tout le monde. Avec Megadrop, pas besoin de chercher ! De plus, l’ensemble des actions s’effectue au sein de l’application et du wallet intégré. Les récompenses sont déposées directement dans le portefeuille spot, prêtes à être tradées le jour J. Cela rend le processus beaucoup plus simple.
Des projets triés sur le volet
Binance propose des protocoles qui ont fait l’objet d’une recherche préalable approfondie. Cela évite aux utilisateurs de s’aventurer à l’aveugle sur des projets qui ne répondent pas à certains critères de base, comme une tokenomique crédible.
Une campagne structurée et limitée dans le temps
En effet, certains protocoles restent volontairement vagues sur les missions à accomplir pour être éligible à la distribution. En l’absence de communication claire, les participants en sont réduits à deviner ce qu’il faut faire, parfois même pour rien.
Sur Megadrop, les missions et la durée de la campagne sont connues d’avance. Cela évite les mauvaises surprises.
Les protocoles bénéficient de l’effet de masse
Du point de vue des projets, Megadrop représente une opportunité exceptionnelle de s’exposer à l’ensemble des utilisateurs de Binance. La dernière campagne a d’ailleurs attiré plus d’1,3 million de participants. Cela représente une traction conséquente pour les protocoles.
Avec Megadrop, Binance propose un produit accessible à tous pour découvrir de nouveaux projets. Il permet d’obtenir des récompenses en explorant les possibilités de la DeFi dans un environnement simplifié. Enfin, les modalités de l’airdrop étant connues d’avance, cela évite les déconvenues qui peuvent parfois survenir dans cet écosystème.
