Introduction en bourse de Binance US, le géant du Bitcoin recrute un ancien de Paypal

Poste clé – La branche américaine de Binance recrute une ancienne de PayPal, une nouvelle recrue qui aidera la société à tracer son chemin, vers une prochaine introduction en bourse (IPO).

IPO de Binance.US : 2 à 3 ans de préparation pour Jasmine Lee

Un « talent rare », avec « plus de 20 ans connaissances approfondies » dans les fintech et les « startups à forte croissance » : le PDG de Binance.US, Brian Shroder, ne tarit pas d’éloges sur sa nouvelle directrice financière, Jasmine Lee.

La nouvelle recrue de la bourse d’échanges de cryptomonnaies a passé précédemment, deux ans et dix mois au sein de la société fintech Acorns, en tant que directrice financière et directrice de l’exploitation.

Avant Acorns, elle a engrangé huit ans d’expériences chez PayPal, « une entreprise publique classée au Fortune 500 », souligne Brian Shroder. Jasmine Lee dispose ainsi, des compétences stratégiques dont a besoin un Binance.US, qui ambitionne d’entrer en bourse dans les années à venir, ou plus précisément « dans les 2-3 prochaines années », selon un porte-parole de l’entreprise.

>> Binance se prépare à une croissance explosive, rejoignez vite la plateforme crypto de référence (lien affilié) <<

Introduction en bourse : des avancées, mais toujours pas de nom !

Après avoir révélé ses plans d’introduction en bourse l’année dernière, Binance US embarque à son bord, une compétence qui apporte une nouvelle pierre à l’édifice de ce projet, ou en reprenant les propos de Jasmine Lee, une directrice financière qui posera « des bases solides pour une croissance continue et pour notre future introduction en bourse ».

Malgré ces évolutions qui semblent a priori positives, aucune information n’a toutefois filtré jusqu’à présent, sur le nom de la bourse sur laquelle l’entreprise compte coter ses actions. On ignore si Binance.US compte partager ou non, le terrain de jeu de son concurrent, Coinbase, au Nasdaq.

En faisant abstraction de ce projet d’IPO, la fiche de poste de la nouvelle directrice financière de Binance.US, liste des tâches assez classiques pour sa fonction : supervision des opérations financières de l’entreprise, de la comptabilité, des relations avec les investisseurs, de la trésorerie, et de la fiscalité.

Jasmine Lee prend la place d’Eric Segal, qui assurait l’intérim du directeur financier de Binance.US, après que le départ de Joshua Sroge en 2020, ait laissé un siège vide. L’ancienne de PayPal et d’Acorns devra trouver un moyen de financer les innovations d’un Binance.US, qui tout comme sa maison mère, bouscule les habitudes son secteur, quitte à remettre en cause l’un des principaux piliers de son modèle économique.

Vous cherchez des tokens à fort potentiel de croissance ? Binance Launchpad met en lumière des projets crypto prometteurs en exclusivité. Pour y participer, rien de plus simple. Il suffit de vous inscrire sur Binance, LA référence absolue de l’écosystème crypto (lien affilié). 

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.