
Europe : Gemini se lance sur le marché des produits dérives crypto avec sa nouvelle licence
Gemini dérivés. La plateforme Gemini est en train de s’imposer comme un acteur majeur de la cryptomonnaie en Europe. Après avoir récemment annoncé l’ouverture de son service Gemini Earn dans 11 pays de l’UE, elle vient d’obtenir une licence MiFID II auprès de l’Autorité des services financiers de Malte (MFSA). Et cela lui permettra de proposer des crypto-dérivés à ses clients européens.
- Gemini a obtenu une licence MiFID II auprès de l’Autorité des services financiers de Malte, marquant une avancée significative en Europe.
- La licence permettra à Gemini de proposer des produits dérivés crypto à ses clients européens, ciblant les traders qualifiés comme « avancés ».

Gemini obtient une licence MiFID II
La plateforme Gemini poursuit sa stratégie de développement en Europe et cela implique évidemment de se conformer aux réglementations locales en vigueur. C’est la raison pour laquelle elle vient de déposer ses valises sur l’île de Malte afin de profiter de son statut de hub crypto-friendly pour le cadre européen MiCA.
Cette procédure qui lui a permis d’obtenir une licence MiFID II (Markets in Financial Instruments Directive II) auprès de l’Autorité des services financiers de Malte (MFSA). Cette directive MiFID II a été adoptée par l’Union européenne (UE) en 2014 et elle a pour objectif de réglementer les marchés financiers afin de protéger les investisseurs et de garantir que les marchés financiers fonctionnent de manière équitable et transparente.
Il s’agit d’une étape importante pour Gemini car cette licence va lui permettre de proposer des produits dérivés à ses clients européens. Cela interviendra principalement dans le cadre de sa filiale maltaise Gemini Intergalactic EU Artemis.

Des crypto-dérivés pour les traders avancés
Cette annonce de Gemini concerne les traders qualifiés comme « avancés », c’est-à-dire ceux en mesure de comprendre et d’utiliser des outils comme les contrats à terme perpétuels ou autres options. Car ces derniers permettent de profiter de la volatilité du marché des cryptomonnaies, tout en augmentant considérablement les risques de pertes.
Selon le responsable de Gemini pour l’Europe, Mark Jennings, l’offre sera disponible dans les mois à venir, car la plateforme doit encore « travailler pour répondre aux conditions requises pour lancer ces produits à travers l’Europe ».
La plateforme poursuit son développement en Europe et l’obtention de cette licence MiFID II lui permet donc de franchir une étape importante en proposant donc des produits dérivés à ses clients européens. Une option très populaire, comme le montre le rachat récent de la plateforme Deribit par Coinbase.
