La plus inutile des cryptomonnaies sur Coinbase ? DOGE, l’éternel combat d’Elon Musk

Qui a laissé le chien sortir ? – Le fantasque CEO de SpaceX et Tesla, Elon Musk, continue de troller la cryptosphère avec son cher Dogecoin (DOGE). Non content de mettre en valeur la crypto au sympathique shiba inu – au point de s’attirer les foudres de la SEC -, le milliardaire pousse maintenant son listing sur Coinbase.

Un shiba blagueur transformé en molosse sous stéroïdes

Il ne se passe plus une seule semaine sans que le dirigeant de Tesla ne parle de Dogecoin, sa cryptomonnaie de prédilection, pour lequel il affectionne de sortir les mèmes plus hallucinants les uns que les autres.

Pourtant, c’est bien dans des bitcoins que son entreprise de voitures électriques de luxe a investi 1,5 milliard de dollars. Cet achat s’est d’ailleurs fait par le biais de la plateforme Coinbase.

Alors, quand la question de l’ajout de Dogecoin sur la célèbre crypto-bourse vient sur la table, voici la réponse enthousiaste d’Elon Musk :

« – Bonjour, Elon ! (…) Pensez-vous que Coinbase devrait ajouter le Dogecoin sur sa plateforme ? Cela permettrait à de nombreuses personnes d’accéder facilement au DOGE.

– Oui ! »

Depuis celui ci-dessus, 3 autres tweets du milliardaire ont déjà porté sur la crypto blague que se voulait Dogecoin à l’origine. Le dernier en date semble le plus intéressant :

« Je vais prendre un Shiba Inu [un vrai]. Toute résistance est inutile. »

Entre Elon Musk et d’autres célébrités, comme Mark Cuban ou Snoop Dogg, qui font monter la hype sur la petite crypto au chien emblématique, le DOGE pourrait bien finir par être un moyen de populariser l’univers des cryptomonnaies. Et dire qu’il ne s’agissait que d’une blague au début !

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.