Le désastre FTX au ciné ? Apple TV veut les droits du livre sur Sam Bankman-Fried
Livre, série, film : FTX fait vendre – Quand vous nous disions que le livre et la série d’Amazon sur la chute de FTX étaient « sans doute loin d’être les derniers sur le sujet », nous ne pensions pas si bien dire. Ni aussi vite avoir raison ! À peine avions-nous publié ces informations que le service de streaming d’Apple annonçait lui son film sur l’explosion de l’empire de Sam Bankman-Fried (SBF).
Apple TV+ veut faire un film du livre sur FTX
Après la série annoncée par Amazon, c’est un de ses concurrents en service de streaming, Apple TV+, qui veut, lui aussi, surfer sur le bad buzz de la plateforme FTX. Comme le rapporte notamment ZoneBourse, les amateurs d’histoires saignantes à sensations se battent littéralement pour exploiter ce cataclysme qui a touché la cryptosphère.
À peine l’auteur à succès Michael Lewis annonçait penser écrire un livre sur Sam Bankman-Fried, que Apple souhaiterait déjà lui acheter les droits d’exploitation. Plus précisément, les droits cinématographiques, pour réaliser un long-métrage.
Il serait question d’un montant à sept chiffres pour obtenir ces droits d’exploitation. Il ne manque plus qu’une série Netflix et l’annonce d’une trilogie SBF ? En tout cas, avec les révélations plus scandaleuses les unes que les autres qui s’enchaînent dans l’affaire FTX, il promet d’y avoir de la matière.