Crypto : Bybit ouvre ses portes aux expatriés chinois

Crypto autour du monde. Bybit a officiellement annoncé l’extension de ses services pour inclure les expatriés chinois. Cette décision marque un tournant pour la plateforme, visant à répondre à une demande croissante de services de trading sécurisés et fiables parmi la diaspora chinoise.

Bybit s’attaque au marché chinois

Dans les faits, nos confrères de The Block nous annonçaient déjà avant-hier la nouvelle en nous informant que Bybit avait activé les services d’enregistrement et d’authentification pour les utilisateurs chinois, leur permettant de fournir leur carte d’identité, leur passeport, leur permis de conduire ou leur permis de séjour pour procéder aux KYC ( Know your costumer). La plateforme n’a alors pas répondu aux demandes de commentaires de The Block concernant ces rumeurs,. Mais l’annonce officielle clarifie maintenant leur position.

La nouvelle est donc tombée hier. Bybit, a déclaré ouvrir ses services aux expatriés chinois, indiquant que cette décision était motivée par une demande croissante de la part des expatriés chinois et des communautés chinoises internationales.

« Bybit , l’un des trois principaux échanges cryptographiques au monde en termes de volume, est heureux d’annoncer l’expansion de nos offres de services à la communauté chinoise d’outre-mer (…) Cette décision répond à la demande croissante de plateformes de trading de cryptomonnaies sécurisées, fiables et conviviales parmi les expatriés chinois et les communautés chinoises internationales. »

Communiqué de Bybit
La Chine veut tirer parti du meilleur de la crypto sans ses inconvénients grâce à Hong Kong

Vous aimeriez conjuguer cryptomonnaies avec investissement immobilier ?
<strong>Découvrez RealT</strong>
Découvrez RealT

Régulation crypto : une nécessité pour les exchanges

Consciente de ces défis réglementaires, et les expérimentant en Europe – pour rappel Bybit est classée liste noire auprès de l’AMF en France – la plateforme crypto a souligné son engagement à respecter toutes les réglementations en vigueur dans les marchés où elle opère.

Cette expansion commence donc par la Chine. En effet, en permettant aux expatriés chinois de s’inscrire et d’utiliser ses services, Bybit ouvre de nouvelles opportunités pour la diaspora chinoise. Les utilisateurs bénéficieront des mêmes avantages que la base d’utilisateurs existante de Bybit. De fait, la décision de l’exchange d’ouvrir ses services à cette communauté répond à une demande latente et pourrait potentiellement attirer un grand nombre de nouveaux utilisateurs dans une communauté soudée à travers le monde.

« Bybit n’offre pas de services ou de produits aux utilisateurs dans quelques juridictions exclues, notamment les États-Unis, le Royaume-Uni, Hong Kong, Singapour, le Canada, la Corée du Nord, Cuba, l’Iran, l’Ouzbékistan et les régions d’Ukraine sous contrôle russe (y compris actuellement la région de Crimée, de Donetsk et de Luhansk), en Syrie ou dans toute autre juridiction dans laquelle nous pouvons décider de temps à autre de mettre fin aux services à notre seule discrétion »

La Chine a une histoire compliquée avec les cryptomonnaies. En 2017, le pays a interdit les ICO (Initial Coin Offerings) et a progressivement renforcé les restrictions sur les échanges de cryptomonnaies. En 2021, la Chine a intensifié sa répression en déclarant toutes les transactions de cryptomonnaies illégales et en lançant une série de fermetures de mines de Bitcoin. Le cours du BTC avait alors accusé le coup. Cette politique stricte a poussé de nombreux traders et mineurs à chercher des alternatives à l’étranger.

Le vent crypto tourne-t-il au pays du soleil levant ? L’annonce de Bybit intervient à un moment où la réglementation des cryptomonnaies continue d’évoluer rapidement à travers le monde. Dans cette dynamique, Bybit avait déjà soumis une demande pour fonctionner en tant que plateforme de négociation d’actifs virtuels à Hong Kong via l’entité locale de l’entreprise, Spark Fintech Limited, plus tôt cette année. L’entité Bybit a depuis retiré son enregistrement à Hong Kong. Une position qui peut paraitre paradoxale dans la province indépendante Chinoise qui a récemment autorisé les ETF Bitcoin et ether au comptant.

Vous avez la passion des cryptos, et vous aimeriez faire grandir votre patrimoine immobilier ? La tokenisation peut vous permettre de générer un rendement régulier basé sur des biens immobiliers réels sans les inconvénients d'une rente locative
<strong>Découvrez RealT</strong>
Découvrez RealT

Magali

De simple lectrice en 2017 à rédactrice en chef depuis septembre 2023, j'allie maintenant l'écriture à mes connaissances à travers mes articles pour Le Journal du Coin. Mon seul but est celui de vous informer sur l'univers de demain : celui de la blockchain, des cryptomonnaies, des NFT et du metaverse. Persuadée que Bitcoin est une révolution, j'entends participer à la vulgarisation de notre écosystème.