Crypto pour tous : maître Binance veut éduquer l’Inde

« Dans l’un est la force ! » – Le célèbre exchange Binance a annoncé le lancement de trois initiatives éducatives clés en Inde. Ces trois initiatives fonctionneront de concert. Elles ont pour but d’éduquer les investisseurs et les étudiants indiens sur l’écosystème de la cryptomonnaie et de la blockchain. Binance a également souligné que le manque d’éducation était la préoccupation majeure des régulateurs et les décideurs indiens. En plus de la nouvelle taxe crypto, cela entrave l’adoption généralisée des cryptomonnaies dans le pays.

Binance part à la conquête de l’Inde

Ciblant principalement le milieu étudiant en Inde, l’une des trois initiatives éducatives lancées par Binance est l’idéathon « Blockchain for Good ». Il s’agit d’une plateforme permettant aux étudiants de proposer des solutions pour rendre la crypto plus accessible à tous.

Binance s’est également associé à des influenceurs et éducateurs crypto basés en Inde. Neha Nagar, Aditya Saini et Kashif Raza se sont d’ailleurs réunis pour un webinaire gratuit nommé « Crypto for All » le 1er mai. Les influenceurs crypto, concentrés sur l’enseignement des concepts de base de blockchain et de crypto ont démystifié l’univers du trading.

« En plus de fournir des certificats émis via la blockchain par Binance NFT à tous les participants, les gagnants sélectionnés recevront de grands cadeaux en Bitcoin et Binance Coin (BNB). »

Binance, annonce officielle.
L'exchange de crypto-monnaies Binance investit l'Inde et Une mousson de BNB prête à s'abattre sur le pays.
Une mousson de BNB prête à s’abattre sur l’Inde

Le fondateur de Bitinning, Kashif Raza, a révélé que « le principal obstacle dans le système de crypto-éducation actuel est qu’il n’y a pas suffisamment de plateformes offrant une éducation simplifiée ». Il a également souligné la nécessité d’introduire des informations éducatives dans différentes langues. En effet, le panel de langues utilisées par la population indienne est très diversifié.

La troisième initiative de Binance est le nouveau programme « Learn and Earn ». Ce dernier permet aux utilisateurs de gagner des jetons tout en se familiarisant avec l’écosystème de la crypto et de la blockchain. En tant qu’éducateur crypto invétéré en Inde, Kashif Raza a souligné le rôle de la Binance Academy. Elle permet, selon lui, de se tenir au courant des dernières informations pour un apprentissage régulier.

>> Venez vous exposer au Bitcoin aux côtés de Binance, l’acteur leader du secteur (lien affilié) <<

Nouveau paradigme crypto malgré la régulation sévère

Soulignant l’opportunité inexploitée d’éduquer la jeunesse indienne, le responsable de l’APAC chez Binance, a aussi témoigné de sa bienveillance.

« Nous espérons créer les bonnes incitations pour que les utilisateurs effectuent des recherches plus approfondies et prennent des décisions d’investissement plus éclairées. »

Leon Foong, responsable de l’APAC chez Binance

L’exchange crypto s’est également associé à l’une des meilleures universités indiennes, l’Indian Institute of Technology Delhi (IIT Delhi). Il sera, en effet, le sponsor en titre de son festival culturel « Rendezvous ». Ainsi, l’équipe de la Binance Academy présentera des cas d’utilisation, y compris des billets et des certificats en tokens non fongible (NFT).

Aussi, Kashif Raza a recommandé à ses compatriotes indiens de se renseigner sur l’écosystème crypto avant de faire des investissements.

« Apprenez d’abord, puis pensez à gagner. Web3 > crypto et il faut comprendre la technologie sous-jacente et essayer également d’y faire carrière. »

Kashif Raza, fondateur de Bitinning
La mission de l'exchange de crypto-monnaies Binance en Inde est éducative dans un premier temps.
Enseigner Bitcoin et les cryptomonnaies en Inde, un pari fou pour Binance

Bien que sévère, la décision de l’Inde de prélever de lourdes taxes sur les investisseurs crypto a défini un cadre. Elle a en tout cas apporté une certaine clarté sur la position du gouvernement concernant cet écosystème.

« Le droit fiscal n’est qu’une étape positive. C’est un changement de paradigme, et la réglementation va rattraper son retard. »

Pareen Lathia, cofondatrice de Buidlers Tribe

Début avril, Coinbase Ventures, une branche d’investissement de l’exchange américain Coinbase, a organisé un évènement de présentation à Bangalore. Leurs intentions ? Investir 1 million de dollars dans diverses cryptomonnaies indiennes et initiatives Web3. Le PDG de Coinbase, Brian Armstrong, a révélé que la société de capital-risque avait l’intention de puiser dans les talents logiciels de l’Inde. Il compte ainsi aider à accélérer les objectifs d’inclusion économique et financière de l’Inde.

Accédez aux ressources éducatives de qualité sur Binance Academy, le b.a.-ba pour comprendre les notions essentielles de l’écosystème. N’attendez plus pour vous créer un compte sur Binance, l’exchange Bitcoin et crypto de référence (lien affilié).

Lipucciu

Tombé sous le charme depuis 2017, je suis passionné par la blockchain et les cryptomonnaies. Éternel curieux, j’étudie sans cesse cet écosystème futuriste et éprouve un grand plaisir à partager mes connaissances et fascinantes découvertes.

Recevez un condensé d'information chaque jour