
Crypto, actions, RWA, dérivés et même paris : Coinbase veut tout vendre !
La plateforme tout-en-un du futur. La plateforme de trading Coinbase a annoncé aujourd’hui une expansion majeure de ses services, avec l’ajout d’actions tokenisées, de marchés prédictifs et de ventes de tokens en phase précoce. Ces nouvelles fonctionnalités seront disponibles dans les prochains mois pour les utilisateurs américains, suivis d’un déploiement international progressif. Coinbase vise ainsi à devenir une « bourse pour tout » (« an everything exchange »), en mettant tous les actifs en ligne pour une économie plus rapide et accessible.
- Coinbase a annoncé une expansion majeure de ses services avec l’ajout d’actions tokenisées, de marchés prédictifs et de ventes de tokens en phase précoce.
- Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’une modernisation réglementaire avec le « Project Crypto » de la SEC, marquant ainsi une avancée historique dans le paysage réglementaire américain.

Coinbase veut devenir la « bourse pour tout »…
Selon Max Branzburg, vice-président produit chez Coinbase, la plateforme va donc proposer des actions tokenisées, des marchés prédictifs et des ventes de tokens en phase précoce. Ces nouvelles fonctionnalités seront lancées dans les prochains mois pour les utilisateurs américains, puis progressivement à l’international :
« Nous construisons une bourse pour tout. Tout ce que vous voulez échanger, dans un guichet unique, en ligne. Nous mettons tous les actifs en ligne – actions, marchés prédictifs et plus encore. Nous posons les bases d’une économie plus rapide, plus accessible et plus globale. »
Max Branzburg, vice-président produit chez Coinbase – Source : CNBC

… dans le sillage du « Project Crypto » de la SEC
Cette annonce intervient alors que la Securities and Exchange Commission (SEC) a lancé le « Project Crypto », une initiative pour moderniser les règles de négociation des titres et permettre le trading basé sur la cryptomonnaie.
Il s’agit d’une avancée majeure dans le paysage règlementaire américain que toute l’industrie attendait impatiemment ! Malheureusement, les tensions économiques internationales autour des droits de douane américains ont un peu gâché la fête et le marché crypto n’a pas pu apprécier à sa juste valeur une telle annonce.
Quoi qu’il en soit, avec ces nouvelles fonctionnalités, Coinbase se positionne définitivement comme un concurrent direct de Robinhood, Gemini et Kraken, qui ont également lancé des offres similaires. La plateforme poursuit ainsi sa stratégie d’expansion, après avoir récemment dévoilé le Base App, une application tout-en-un pour le trading de cryptomonnaies.
