Caution de Sam Bankman-Fried : l’identité de deux cosignataires révélée au grand jour

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Un doyen et un chercheur – L’identité des deux cosignataires de la caution de Sam Bankman-Fried a finalement été révélée. Le fondateur de FTX a bénéficié du soutien des anciens collègues et amis proches de ses parents.

Les cosignataires de SBF liés à l’Université de Stanford

Le secret n’en est plus. Un juge fédéral a autorisé la divulgation des noms des deux personnes qui ont cosigné la caution de Sam Bankman-Fried, au côté des parents du fondateur de FTX, Joseph Bankman et Barbara Fried.

Le premier est Larry Kramer, qui n’est autre que l’ancien doyen de la faculté de droit de l’université de Stanford. Il s’est porté garant de la caution Sam Bankman-Fried pour 500 000 dollars. Le second est Andreas Paepcke, chercheur au sein de l’université de Stanford. Il a contribué à hauteur de 200 000 dollars.

La révélation de ces noms met fin à la bataille judiciaire entre les organes de presse qui ont demandé que l’identité de ces cosignataires soit rendue publique, et les avocats de Sam Bankman-Fried qui se sont opposés à cette requête, en évoquant les harcèlements et les menaces que les parents de leur client subissent.

Avec les parents de Sam Bankman-Fried, Andreas Paepcke et Larry Kramer sont les deux cosignataires de la caution de Sam Bankman Fried
Les identités des cosignataires de la caution de FTX enfin révélées

>> 10% de réduction sur vos frais de trading ? Inscrivez-vous sur Binance (lien commercial) <<

Un soutien amical aux parents de Sam Bankman-Fried 

Les parents du fondateur de FTX, qui sont d’anciens professeurs de droit à Stanford, ont ainsi fait appel à deux anciens collègues de l’université. S’adressant au média Insider, Larry Kramer a justifié son implication en indiquant que Joe Bankman et Barbara Fried sont ses amis proches ainsi que ceux de sa femme, « depuis le milieu des années 1990 ».

L’ancien doyen de la faculté de droit de l’université de Stanford a évoqué le soutien des parents de Sam Bankman-Fried à sa famille, qui « était confrontée à une bataille déchirante contre le cancer » durant les deux dernières années. « En retour », Larry Kramer a apporté son aide à Joseph Bankman et Barbara Fried, « alors qu’ils affrontaient leur propre crise ».

Il a également précisé que son action vise uniquement à aider ses « amis loyaux », mais qu’il n’avait aucun autre intérêt, ni de « position concernant le fond de l’affaire juridique ».

Compte tenu de la gravité des charges qui pèsent contre le fondateur de FTX et du nombre de victimes de l’effondrement de la bourse crypto, les deux cosignataires de la caution n’ont probablement pas voulu que leur nom soit associé publiquement à Sam Bankman-Fried. Toutefois, le juge a priorisé la transparence dans cette affaire, au détriment de la protection de l’image de Joe Bankman et Barbara Fried.

Les arnaques et autres fraudes sont des aléas malheureux, mais pas des fatalités. Besoin de tranquillité d’esprit pour vos cryptos ? Inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance, LA référence absolue du secteur, et économisez 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour