Coinrail Hack : les banques avaient déjà arrêté de collaborer avec l’exchange

Trading du CoinTrading du Coin

Ce week-end, un hack retentissant s’est déroulé en Corée du Sud. L’exchange Coinrail aurait en effet subit une « cyber-intrusion » (selon leurs propres mots) qui leur aura coûté environ 45 milliards de wons (environ 35,5 millions d’euros) en altcoins, principalement en NPXS, ATX, DENT et TRON.

Pour l’instant, le site est toujours en maintenance, mais la réaction des équipes des altcoins concernés ne s’est pas faite attendre. Pundi X (aux commandes de NPXS) avait annoncé bloquer l’ensemble des transactions jusqu’à ce que cette situation soit résolue. Sur une note plus positive, les équipes de DENT ont annoncé que, après discussions avec Coinrail, tous les détenteurs de tokens verraient l’ensemble de leurs DENT restitués dès que l’exchange sera de nouveau en ligne.

« Nous sommes heureux de vous annoncer que nous avons délivré les tokens DENT à Coinrail afin de remplacer 100 % des DENT dérobés lors de l’attaque de ce week-end ! Merci à Coinrail pour votre coopération ! »

Développement intéressant dans cette affaire, lundi dernier (le 11 juin) Chosun (l’un des trois principaux quotidiens sud-coréen) reportait que certaines banques locales avaient détecté des activités suspicieuses sur l’exchange depuis plusieurs mois, activités potentiellement liées à du blanchiment d’argent.

« Plusieurs banques qui faisaient affaire avec Coinrail ont trouvé des transactions suspectes de blanchiment d’argent en février, et certaines banques ont pris des mesures pour arrêter leurs dépôts de fonds en avril. » Extrait de l’article

Depuis janvier dernier, les banques sud-coréennes peuvent effectivement refuser de traiter avec les exchanges crypto qui n’utilisent pas de processus KYC approfondi, où chaque compte est associé à un nom réel.

Ces nouvelles sont peut être sans lien l’une avec l’autre, mais elle prouvent tout de même du manque de sérieux de cet exchange, qui a sans doute subit son coup fatal avec le hack récent.

C’est en tout cas une nouvelle preuve que vous ne devriez pas vouer une confiance aveugle à quelque exchange que ce soit. Vos fonds ne seront jamais autant en sécurité que lorsque vous en êtes le seul maître ! De plus, l’idée même derrière les cryptomonnaies, n’était-elle pas de se passer de tout intermédiaire ?

Source : News.Bitcoin.com || Image from Shutterstock

PARTAGER
Tombé dans le domaine des cryptomonnaies durant l’été 2017, je m’intéresse particulièrement aux projets novateurs et aux relations dans la communauté. Chasseur de scam à mes heures perdues, vous pouvez me retrouver tous les matins dans notre newsletter !

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.