Coinbase poursuit en justice les régulateurs US (SEC et FDIC) : finie la guerre anti-crypto !

La cryptosphère contre-attaque. Après la défaite de la SEC (Securities and Exchange Commission) contre Consensyssur la volonté des régulateurs US de classer Ethereum (ETH) comme securities -, c’est désormais le géant des crypto-bourses Coinbase qui attaque en justice à l’agence de Gary Gensler.

En effet, ce 27 juin 2024, nous apprenons que la plateforme d’échangée de cryptomonnaies a déposé une plainte auprès de la Cour du district de Washington D.C. contre la SEC et la FDIC (Federal Deposit Insurance Corporation). Selon un porte-parole de Coinbase cité par FOX Business : « Depuis des années, les régulateurs financiers (…) ont utilisé tous les outils à leur disposition pour tenter de paralyser le secteur des actifs numériques. Nous exigeons de la transparence de la part de notre gouvernement fédéral ».

Concernant cette transparence, Coinbase demande l’accès à des dossiers internes de la SEC et de la FDIC afin de « faire la lumière sur les efforts délibérés et concertés de faire pression sur les banques afin qu’elles refusent aux crypto-entreprises l’accès au système bancaire fédéral ». Une « Operation Choke Point 2.0 » qui date de la nomination de Gary Gensler à la tête de la SEC par Joe Biden en 2021, peu après la prise de fonction de l’actuel président US.

Soutenez le travail du Journal du Coin en utilisant notre lien d'affiliation pour créer votre compte, et empochez votre bonus !
<strong>Téléchargez l'application Rayn</strong>
Téléchargez l'application Rayn

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.