Bitpanda : Des paiements crypto en temps réel avec Deutsche Bank !
Première mondiale. L’une des nécessités historiques du marché des cryptomonnaies est de travailler à rendre son adoption plus simple et sécurisée. C’est la raison pour laquelle de nombreuses initiatives voient le jour afin de permettre une plus grande fluidité au sein d’un écosystème réputé difficile d’accès. Et quel meilleur endroit pour appliquer cette dynamique qu’une plateforme crypto de premier plan ? Un exercice mené par le leader européen Bitpanda à l’aide d’un partenariat récemment noué avec la Deutsche Bank. Au programme : des paiements crypto en temps réel.
Cet article contient des liens d’affiliation vous permettant de soutenir le travail quotidien des équipes du Journal Du Coin.
Bitpanda + Deutsche Bank = paiements en temps réel
Depuis son siège social situé en Autriche, la plateforme Bitpanda s’impose comme la tour de contrôle européenne de l’investissement crypto. Mais la concurrence est rude. Et c’est à l’aide de partenariats stratégiques que les places se jouent dans le domaine.
Une position qui exige de participer activement à rendre cette économie numérique accessible au plus grand nombre. Car son évolution est rapide et les opportunités se succèdent dans une sorte de développement permanent. Comme par exemple avec la récente approbation des ETF Ehereum au comptant, dont la portée réglementaire pourrait bien être sans précédent.
Un contexte au sein duquel Bitpanda vient de mettre en place une collaboration active avec la banque allemande Deutsche Bank. Cela afin d’offrir des paiements en espèces entrants et sortants en temps réel aux traders crypto d’outre-Rhin.
« Bitpanda étend son partenariat avec Deutsche Bank. Ensemble, nous proposons des services de paiement en temps réel et des numéros IBAN locaux à nos utilisateurs en Allemagne. C’est une étape importante pour l’industrie ! »
Bitpanda
Une « avancée significative » pour le secteur des cryptomonnaies
Dans les faits, ce partenariat permet à la Deutsche Bank d’émettre un IBAN local pour les dépôts et les retraits effectués par les clients allemands de Bitpanda. Une option « qui renforce la confiance dans le service et améliore la convivialité » de sa plateforme.
« C’est la première fois qu’une grande banque internationale renommée s’associe à une plateforme crypto. Cela marque une avancée significative pour l’ensemble du secteur et met en évidence non seulement la marque forte de Bitpanda, mais également le niveau de sécurité et l’envergure que Bitpanda a désormais atteint. »
Bitpanda
Une nouvelle fonctionnalité présentée comme une première mondiale, selon son communiqué de presse officiel de la plateforme Bitpanda. Car elle devient « la première plateforme d’échange de cryptomonnaies au monde à s’associer à une grande banque internationale pour proposer des solutions de paiement en temps réel à ses clients. » Espérons que d’autres vont suivre…