Bithumb va lancer un DEX

Bithumb, la première plateforme d’échange en Corée du Sud et 6ème du classement mondial en terme de volume échangé, a annoncé l’arrivée prochaine d’un exchange décentralisé (DEX). Pour ce faire, la société a réalisé un partenariat avec One Root Network, une startup concentrée sur la décentralisation.

Ainsi, Bithumb veut étendre son service, et va proposer à ses clients la possibilité d’échanger des cryptomonnaies de façon décentralisée. Quand la plupart des DEX fonctionnent sur le protocole 0x, l’entreprise a choisi de mettre à profit le protocole d’échange de tokens R1, qui est un produit de One Root Network, qui fait déjà tourner un DEX grâce à ce même protocole (Rootrex).

Selon une source anonyme de l’industrie crypto, dont les propos ont été rapportés par Buisness Korea, cette décision a été prise afin d’étendre la sphère d’influence de la plateforme.

« Bithumb est l’un des principaux exchanges mondiaux en termes de transactions, mais il est vrai que la plupart de ses utilisateurs sont Coréens. Cette nouvelle décision semble être la stratégie de l’entreprise pour concurrencer les autres exchanges du marché mondial en ouvrant un exchange décentralisé, qui recevra une attention internationale. »

Le 1er octobre, One Root annonçait le lancement de son « Rocket Plan ». L’idée est d’utiliser des technologies de pointe, de s’appuyer sur des partenariats avec la communauté/des entreprises afin de propulser la société dans « l’ère 2.0 ». Pour le coup, atteindre un partenariat avec Bithumb, c’est un grand pas en avant !

C’est la saison des DEX en ce moment ! Entre le DEX de Stellar, celui de Bitfinex pour EOS, le DEX de Binance en préparation ou le rachat récent de Paradex par Coinbase, le futur sera-t-il vraiment décentralisé ?

Sources : CoinTelegraph ; CCN ; R1 protocol ; Routrex || Image from Shutterstock

Julien C.

Tombé dans le domaine des cryptomonnaies durant l’été 2017, je m’intéresse particulièrement aux projets novateurs et aux relations dans la communauté. Chasseur de scam à mes heures perdues, vous pouvez me retrouver tous les matins dans notre newsletter !