Yahoo Japan acquiert 40% de l’exchange BitARG

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Z corporation est une filiale de Yahoo! Japan Corporation – l’annexe japonaise d’Altaba (l’ancien Yahoo!). L’entreprise a récemment confirmé qu’elle était sur le point de devenir actionnaire minoritaire de l’exchange de cryptomonnaies BitARG.

La filiale devrait acquérir 40% de la plateforme basée à Tokyo, se lançant ainsi dans le secteur des cryptomonnaies. ARG a confirmé ce rachat. Selon Reuters, « une source familière au sujet a évoqué que la somme échangée devrait être comprise entre 2 et 3 milliards de yens » (soit environ 15-22 millions d’euros). Les deux sociétés devraient donc travailler conjointement à l’amélioration de la sécurité, de la facilité d’utilisation et de la réputation de la plateforme.

“Grâce à ces nouveaux capitaux, la société pourra utiliser l’expertise du Groupe Yahoo Japan en matière d’exploitation de services et de sécurité, ce qui permettra aux clients de se préparer plus facilement au démarrage de la gestion de l’exchange par l’entreprise, et d’améliorer le fonctionnement après le début de l’opération.” Extrait de l’annonce d’ARG

Cet achat arrive une semaine après celui de Coincheck par Monex, qui sonnait l’arrivée d’une autre grande entité financière – pour rappel, Monex est le troisième plus grand courtier japonais – dans le monde des cryptomonnaies.

Sources : CCN lien 1 & lien 2 ; Reuters || image from Shutterstock.com

Julien C.

Tombé dans le domaine des cryptomonnaies durant l’été 2017, je m’intéresse particulièrement aux projets novateurs et aux relations dans la communauté. Chasseur de scam à mes heures perdues, vous pouvez me retrouver tous les matins dans notre newsletter !

Commentaires

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.


Recevez un condensé d'information chaque jour