Binance liste l’USDC de Circle

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Il y a quelques heures, Binance, l’un des poids lourds parmi les exchanges crypto, à annoncé l’arrivée de l’USD Coin (USDC), le stablecoin élaboré par Circle.

Après Coinbase le mois dernier, c’est au tour de Binance de lister l’USDC, le stablecoin crée par Circle. La devise était annoncée en mai dernier, et entrera en décembre dans son 4e mois d’existence. En plus de cet ajout, Binance a affirmé dans son post avoir « engagé une des meilleures entreprises d’audit » qui produira des rapports mensuels attestant de la parité entre USD et USDC.

Le trading de l’USDC sera ouvert à partir du 17 novembre, et il sera possible d’échanger le stablecoin contre du Bitcoin (BTC) ou du Binance Coin (BNB). Les utilisateurs peuvent néanmoins, dès à présent, commencer à déposer de l’USDC afin de se préparer au lancement.

On connaît le CEO de Binance – Changpeng Zhao, ou CZ – comme étant assez enthousiaste concernant les stablecoins. On l’avait déjà vu faire les louanges du système il y a deux mois, lors de l’ajout d’une devise analogue sur sa plateforme : Paxos Standard Token (PAX)

« Les stablecoins réglementés servent de terrain d’entente, où les régulateurs peuvent maintenir le contrôle, mais où le token offre également bien plus de liberté aux utilisateurs que la monnaie fiat traditionnelle. Espérons que d’autres copieront/suivront/amélioreront, en élargissant également l’offre à d’autres monnaies fiat. » Changpeng Zhao, CEO de Binance

Binance

Source : Binance || Image from Shutterstock

Julien C.

Tombé dans le domaine des cryptomonnaies durant l’été 2017, je m’intéresse particulièrement aux projets novateurs et aux relations dans la communauté. Chasseur de scam à mes heures perdues, vous pouvez me retrouver tous les matins dans notre newsletter !

Commentaires

Une réponse à “Binance liste l’USDC de Circle


balbutiant
" Binance a affirmé dans son post avoir « engagé une des meilleures entreprises d’audit »" Non, c'est l'entreprise Circle qui à engagé un membre des big 4
Répondre · Il y a 5 ans

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.


Recevez un condensé d'information chaque jour