Binance lance Binance Research

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Alors que Binance vient d’être classé premier de l’évaluation du Blockchain Transparency Institute sur la transparence des crypto-exchanges, nous apprenons que la plateforme de trading lance son propre institut d’analyse des projets cryptos, appelé Binance Research.

Binance Research : des rapports de niveau institutionnel

Annoncé ce 8 novembre sur le blog Medium et le twitter de Binance, ce nouveau service d’analyse « vise à accroître la transparence du secteur », en fournissant des rapports sur les projets blockchains de « grade institutionnel ».

Après Binance Info, une base de données d’informations sur les cryptomonnaies, puis Binance Academy, pour la “crypto-éducation” des utilisateurs de la cryptosphère, Binance Research a pour objectif de fournir des analyses de projets très poussées en direction des investisseurs cryptos, et notamment les investisseurs institutionnels.

Chaque rapport de Binance Research couvrira les informations clés des projets blockchains, entre autres : un résumé du projet, son équipe, la roadmap, les étapes importantes déjà franchies, les métriques clés, les nouvelles récentes, évolution du cours, la concurrence dans son secteur…

Premières analyses : LOOM et GoChain

Nous pouvons découvrir deux exemples de ces nouveaux rapports d’analyse de Binance Research, avec ceux des projets Loom Network (LOOM) et GoChain (GO).

On peut y voir de nombreuses informations, graphiques et données relatives aux projets (comme mentionnés plus haut) :

Loom Network (LOOM)

Le réseau Loom est une solution de seconde couche pour améliorer la scalabilité d’Ethereum (ETH), autrement dit, c’est une sidechain sur laquelle pourront s’effectuer des transactions en parallèle de la blockchain principale d’ETH.

[coin-widget id=loom-network]

On apprend que cette sidechain fonctionne avec un consensus de type DPoS (Delegated Proof-of-Stake), comme EOS notamment, qui permet de gérer beaucoup plus de transactions par seconde : idéal pour créer et gérer des dApps (decentralized applications) et des jeux vidéo décentralisés.

GoChain (GO)

On apprend que ce jeune projet crypto, dont le MainNet a été lancé en mai 2018, a pour but de développer une blockchain décentralisée, prenant en charge les smart-contracts et les applications décentralisées, avec un consensus de type Proof-of-Reputation (PoR).

[coin-widget id=gochain]

Ce nouveau type de consensus PoR se base sur le fait qu’un acteur du réseau (appelé « authorized signer », signataire autorisé) doit avoir une réputation suffisamment importante pour que les conséquences -financières et/ou pour son image de marque – soient proportionnelles à son pouvoir s’il essayait de tricher et tromper le système.

N’hésitez pas à consulter les rapports de Binance Research si vous souhaitez en savoir plus sur ces deux projets. Un troisième rapport sur Pundi X (NPXS) devrait bientôt être disponible, et l’institut d’analyse promet des publications régulières dans les prochaines semaines.

Sources : Info.Binance ; Medium ; FinanceMagnates || Image from Shutterstock

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Commentaires

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.


Recevez un condensé d'information chaque jour