
Cet investisseur de l’ICO d’Ethereum dépose 103 millions d’euros sur Kraken
Mouvement en approche ? Le réseau Ethereum a été lancé en 2015. De leur côté, les jetons ETH ont en partie été pré-minés. Alors que la plupart ont été revendus ou échangés, certains ETH antiques étaient restés jusqu’ici inactifs.
Ce matin, le compte Twitter Whale Alert a mis en lumière le transfert de 61 216 ETH endormis. En effet, ces ETH sont issus du pré-minage réalisé juste avant le lancement du réseau.

Cependant, la destination de ces ETH n’est pas anodine. En effet, l’intégralité des ETH, représentant 116 millions de dollars, ont été transférés vers la plateforme d’échange Kraken, comme souligné par @MikeBurgersburg.
Jusqu’ici, difficile de savoir quelles raisons ont poussé l’utilisateur à transférer ses ETH. Néanmoins, deux théories semblent se dessiner :
- La revente : l’utilisateur souhaite revendre ses ETH. Selon certaines estimations, le coût d’achat lors du pré-minage devait être de 30 000 dollars, soit une plus-value de 386 666% en 8 ans ;
- Le staking : l’utilisateur pourrait déposer ses ETH en staking. Cela permettrait de générer environ 3,5 millions de dollars par ans en récompense.
À noter que la seconde option est moins probable, notamment vis-à-vis des débâcles juridiques de Kraken avec la SEC. En effet, l’institution américaine avait exigé une suspension du service de staking auprès de la plateforme.