
Ethereum Treasury : GameSquare annonce 100 millions de $ en ETH et son cours explose de 58%
Y’a pas que Bitcoin dans la vie ! Après SharpLink Gaming et le français Entreparticuliers, c’est au tour de GameSquare d’annoncer une stratégie de trésorerie en Ethereum. Cette nouvelle Ethereum Treasury Company prévoit ainsi d’investir 100 millions de dollars en ETH ce qui a provoqué au passage une hausse de 58% de son action. Le staking d’Ethereum semble séduire de plus en plus d’entreprises à la recherche de rendements intéressants.
- GameSquare a annoncé un investissement de 100 millions de dollars en Ethereum, provoquant une hausse spectaculaire de 58% de son action.
- En collaborant avec Dialectic, GameSquare vise des rendements de 8 à 14% par le biais du staking d’Ethereum, renforçant ainsi sa stratégie de trésorerie.

GameSquare mise sur le dauphin de Bitcoin
GameSquare, une entreprise cotée au Nasdaq, a annoncé le 8 juillet son intention d’investir 100 millions de dollars en Ethereum. La société prévoit d’utiliser les fonds pour acquérir des ETH et mettre en œuvre un plan axé sur le rendement via la plateforme Medici de Dialectic, visant des retours de 8 à 14%.
Cette annonce survient alors que SharpLink Gaming, le plus grand détenteur d’ETH d’entreprise, a également élargi son portefeuille avec des achats supplémentaires de 19,2 millions de dollars en ETH. GameSquare a déclaré que les fonds seront utilisés pour exécuter sa stratégie de trésorerie Ethereum, en partenariat avec Dialectic, une société de gestion de capital spécialisée dans la cryptomonnaie :
« Nous avons conclu un partenariat avec l’une des meilleures sociétés d’investissement en cryptomonnaies au monde pour générer un rendement réel on-chain tout en approfondissant notre expertise en finance décentralisée, en poursuivant de nouvelles sources de revenus et en renforçant notre bilan. Cette nouvelle stratégie de gestion de trésorerie améliore notre flexibilité financière et nous permet de soutenir un plan d’allocation de capital défini qui est axé sur l’achat d’actifs ETH supplémentaires ».
Justin Kenna, PDG de GameSquare – Source : Communiqué de presse
Pour exécuter ses plans, GameSquare utilisera donc la plateforme Medici de Dialectic, qui exploite l’apprentissage automatique, les contrôles de risque avancés et une optimisation automatisée pour offrir des rendements de 8% à 14% qui visent à surpasser les benchmarks traditionnels de staking d’ETH.

Le staking d’Ethereum séduit les entreprises
Ce staking d’Ethereum devient une tendance parmi certaines entreprises comme SharpLink Gaming, qui cherche à devenir le Strategy d’ETH ! La société a d’ailleurs déjà ajouté 205 634 ETH à ses avoirs et la tendance est clairement à l’accumulation.
Ce qui attire les institutions vers l’Ethereum, c’est sa capacité à générer des rendements supplémentaires grâce au staking. C’est pourquoi Bit Digital, également coté au Nasdaq, a récemment basculé vers cette formule en se débarrassant de tous ses avoirs en Bitcoin. Avec des coûts de minage en hausse, l’entreprise se positionne pour générer de meilleurs rendements grâce à ce fameux staking.
Enfin, il faut noter que les achats institutionnels via les ETF Ethereum ont également augmenté au cours du mois dernier. Le BlackRock iShares Ethereum Trust (ETHA) a mené la plupart des entrées pendant cette période et détient maintenant 1,826 million d’ETH.
Avec la participation croissante des entreprises et des institutions, la demande d’Ethereum en tant que classe d’actifs à long terme augmente. Cela pourrait même mener à un rallye soutenu de son prix à court ou moyen terme, même si actuellement il évolue dans un range interminable. Mais jusqu’à quand ?
