Ethereum : l’Argentine va déployer des nœuds en 2023
L’Argentine prête à valider Ethereum ? – Le pays est en proie à des problèmes économiques depuis plusieurs décennies maintenant. L’inflation y atteint en ce moment même des niveaux records. Le sujet crypto commence à prendre de l’ampleur sur place et deux banques ont lancé leurs services spécialisés cette année. Le secrétaire chargé de l’innovation et de la transformation digitale a annoncé que la capitale argentine allait déployer des nœuds sur Ethereum.
Présent à l’occasion de l’ETHLatam qui avait lieu du 11 au 13 août, Diego Fernandez a dévoilé les plans de la ville. La municipalité va mettre en place des « nodes » sur la blockchain ETH dès 2023 afin de « mettre les mains dans le cambouis ».
Le but principal est aussi bien « exploratoire que régulatoire » et devrait aider à forger une régulation intelligente. Buenos Aires va ainsi se frotter à la technologie afin de mieux appréhender son utilisation pratique et « développer une régulation adaptable » d’après des propos recueillis par Coindesk.
Essayer de comprendre la technologie sous-jacente et ses potentiels avant de légiférer aveuglément : encore fallait-il y penser ! Les pouvoirs publics argentins semblent en tout cas aborder cette thématique par le bon bout. Une méthode qui se distingue radicalement de la posture européenne. Retrouvez notre dossier consacré à la régulation et le potentiel frein à l’innovation en Europe.
Pour conserver vos cryptos, rien ne vaut un wallet Ledger. Les Nano S et Nano X procurent sécurité et facilité d’utilisation. En effet, ils sont compatibles avec l’immense majorité des cryptos et des réseaux. Ils constituent une alternative absolument essentielle à tous les exchanges qui proposent de conserver vos avoirs à votre place. Rappelez-vous, “Not your keys, not your coins” (lien commercial) !