Ethereum le 7 juillet 2023 – Les réserves en ETH sur les exchanges sont à sec

Binance n’en fini plus avec le FUD – À cause du départ du directeur stratégique de Binance, Patrick Hillmann, les médias en ont profité pour amener du FUD (Fear, Uncertainty, and Doubt). Une nouvelle tentative de déstabilisation qui ne semble pas faire peur au Bitcoin. En effet, le cours du Bitcoin reste au-dessus de 30 000 $. De son côté, Ethereum recule sous 1 900 $. Alors que le cours échoue à repasser au-dessus de 2 000 $, les réserves en ETH sur les exchanges s’assèchent.

Le cours d’Ethereum chute de 2,5 % en 24 heures

Ethereum échoue à repasser au-dessus du chiffre rond psychologique à 2 000 $. En effet, le cours d’Ethereum chute de 2,5 % en 24 heures :

Le cours d'Ethereum chute de 2,5 % en 24 heures - 7 juillet 2023.
Performance d’Ethereum face à différentes paires – Source : Coincheckup

En une semaine, le cours baisse de 1,6 %. Désormais, le cours d’ETH stagne depuis plus de trois mois. Toutefois, en six mois, Ethereum est en hausse de 47 %. La paire ETH/BTC stagne depuis une semaine, mais elle recule de plus de 10 % en un mois.

>> 10 % de réduction sur vos frais de trading ? Inscrivez-vous sur Binance (lien commercial) <<

Les réserves en ETH sur les exchanges retrouvent des niveaux de 2016

Alors que le cours d’Ethereum continue d’être incertain en dessous du chiffre rond psychologique à 2 000 $, les réserves en ETH sur les exchanges continuent de chuter :

Les réserves en ETH continuent de chuter sur les exchanges - 7 juillet 2023.
Les réserves en ETH diminuent sur les exchanges Source : Glassnode

D’après les données venant du site Glassnode, il y a environ 15 millions d’ETH présents sur les exchanges. Un niveau très bas, qui n’a été connu qu’en 2016. Sur son compte Twitter, le patron du site CryptoQuant explique que les réserves en ETH sur les exchanges connaissent une baisse de 40 % en un an. La tendance baissière a été initiée en août 2020, et pour le moment, elle ne ralentit pas. Cela montre que les opérateurs ont confiance au réseau ETH, et qu’ils trouvent peu d’intérêts à laisser leurs précieux ETH sur les exchanges.

Le cours d’Ethereum est de retour au niveau du support à 1 850 $

Ethereum est de retour au niveau du support à 1 850 $, les acheteurs vont devoir défendre ce support :

Le cours d'Ethereum est de retour au niveau du support à 1 850 $ - 7 juillet 2023.
Cours d’Ethereum face au dollar (4H)

Si le cours se fait rejeter au niveau du biais institutionnel (EMA 9/EMA 18) baissier, le cours pourrait chuter sous le support à 1 850 $ et revenir au niveau du support à 1 770 $. En revanche, si les acheteurs se montrent ici, un retour au niveau de la résistance à 1 920 $ est tout à fait possible. Le RSI continue d’être à la faveur des vendeurs. En effet, le RSI a chuté sous le dernier creux à 38, et il continue d’afficher des creux et des sommets descendants.

Le cours d’Ethereum reste sous le niveau psychologique à 2 000 $, mais les réserves en ETH continuent de chuter sur les plateformes d’échange. Elles reviennent à des niveaux connus en 2016. Il semblerait que les opérateurs aient confiance au projet, et qu’ils trouvent également un intérêt au staking d’ETH. Le cours a chuté au niveau du support à 1 850 $, les acheteurs vont devoir réagir pour éviter de revenir au niveau du support à 1 770 $.

Profitez des opportunités d’achat de cryptos à bas coût que nous offre le marché ! Pour ne pas rater l’opportunité d’une vie, inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance. Économisez 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien ! (lien commercial)

crpto_me

Oenologue de formation, j’ai voyagé dans différents pays et découvert le Bitcoin et les cryptomonnaies. Je me suis notamment formé à l’Analyse Technique et je souhaite partager mes connaissances. Je continuerai à apprendre et à partager.