
Ethereum : 2 portefeuilles « Genesis » se réveillent après 10 ans de sommeil
Les dormeurs se réveillent. Ces derniers temps, nous avons vu plusieurs portefeuilles Bitcoin qui n’avaient pas bougé depuis des années soudainement se réveiller et il apparaît que ce phénomène touche aussi Ethereum. Deux adresses qui n’avaient pas bougé depuis le lancement du réseau en 2015 viennent ainsi de montrer des signes d’activité, et cela passionne toujours autant la cryptosphère. Voyons ce que l’on sait.
- Deux portefeuilles Ethereum, inactifs depuis le lancement du réseau en 2015, ont été réactivés le 6 juillet, déplaçant 1 140 ETH.
- Le mystère persiste quant aux raisons de cette réactivation, alimentant les théories et la curiosité de la cryptosphère.

Deux portefeuilles Ethereum « Genesis » se réveillent après 10 ans de sommeil
Le 6 juillet, deux portefeuilles Ethereum qui étaient inactifs depuis près de 10 ans ont donc été réactivés, déplaçant un total de 1 140 ETH, soit environ 2,9 millions de dollars.
Ces deux portefeuilles, dont les adresses commencent par « 0x27 » et « 0x7f », ont été créés il y a 3 630 jours, le 30 juillet 2015. Cette date marque le lancement du mainnet de la blockchain Ethereum, une phase appelée « Frontier » dans l’histoire de l’écosystème.
Les deux portefeuilles ont reçu leurs premiers ethers (ETH) de transactions étiquetées comme « GENESIS » sur Etherscan, indiquant qu’ils ont été financés au moment du lancement du réseau. Selon CoinMarketCap, l’ETH a augmenté de 89 450% au cours des 10 années pendant lesquelles ces wallets sont restés inactifs. De quoi motiver une vente ?

Pourquoi ces portefeuilles se réveillent-ils ?
La raison pour laquelle ces portefeuilles se réveillent après tant d’années reste cependant un mystère, même si plusieurs théories circulent dans la communauté cryptomonnaie.
Certains pensent que les propriétaires de ces portefeuilles pourraient être des investisseurs précoces qui ont décidé de profiter de la récente hausse des prix de l’ETH. D’autres suggèrent qu’il pourrait s’agir de développeurs ou de mineurs qui ont simplement oublié qu’ils possédaient ces fonds.
Il est également possible que ces wallets aient été réactivés pour des raisons de sécurité. Les propriétaires pourraient avoir décidé de déplacer leurs fonds vers des portefeuilles plus sécurisés, compte tenu de l’évolution constante des menaces de sécurité dans l’espace crypto.
Le mystère reste entier sur les motivations des propriétaires de ces 1 140 ETH, tout comme l’histoire des 80 000 BTC passionne l’écosystème. Nul doute que les enquêteurs des blockchains sont sur le coup et que nous en saurons davantage dans les jours qui viennent. Cela ressemble à un vrai feuilleton de l’été et on est impatient de vous raconter la suite !
