Attachez vos ceintures : Ethereum 2.0 est « tout près » d’être lancé, et ça va secouer !
Un nouvel indicateur au vert pour Ethereum 2.0 – La mise à jour tant attendu Ethereum 2.0 serait plus proche que jamais. C’est ce qu’a annoncé le CEO de Quantstamp, l’entreprise à l’origine de l’audit du client Teku.
Tous les voyants au vert
Les déclarations concernant un lancement imminent d’Ethereum 2.0 ne cessent de multiplier. Une semaine après le développeur de Consensys Ben Edgington, c’est au tour du CEO de Quantstamp d’être confiant quant au lancement éminent d’Ethereum 2.0.
Ainsi, ces affirmations font suite à l’audit du client Ethereum 2.0 Teku, réalisé par Quantstamp.
« La phase 0 d’Ethereum 2.0 devrait être déployée dans un futur proche. », a déclaré le CEO de Quantstamp, Richard Ma à nos confrères de Decrypt à la suite de l’audit.
Ces annonces rejoignent également les estimations faites plus tôt dans l’année par le cofondateur d’Ethereum Vitalik Buterin et du développeur Justin Drake.
L’audit du client Teku
De son côté, le client Teku a passé l’audit de Quantstamp haut a main. L’audit s’est principalement focalisé sur l’application des règles du consensus, la maintenabilité du code source ainsi que sur les mécanismes de récompenses et de pénalités du système de staking.
Bien que quelques problèmes aient été trouvés dans le code, ces derniers ont immédiatement été résolus par les équipes de Teku. Parmi ces problèmes, le client était vulnérable aux attaques DDoS dues à une file d’attente des messages entrants illimitée. Malgré cela, Richard Ma a qualifié le code de Teku comme étant « de la plus haute qualité ».
Bien qu’annoncée pour 2020, aucune date fixe n’a pour le moment été communiquée. Également, la découverte de bugs dans certains clients pourrait entraîner des retards de déploiements. Espérons tout de même qu’Ethereum saura créer la surprise en respectant (pour une fois) les annonces faites.