Ethereum le 19 février – Atterrissage à 3 000 $ pour la fusée ETH ?
La fusée ETH est-elle lancée ? – Le cours du Bitcoin a clôturé la semaine au-dessus des 52 000 $, les acheteurs continuent d’avoir la main. Ainsi, le BTC enchaîne une quatrième semaine d’affilé dans le vert. Le Bitcoin montre la voie aux altcoins, et sans faire de bruit, ETH se rapproche des 3 000 $. La résistance psychologique des 3 000 $ va-t-elle céder dans les prochains jours ? Analysons de suite la situation du prince des cryptomonnaies.
Le cours d’Ethereum grimpe de 3 % en 24 heures
ETH suit les mouvements du Bitcoin. De fait, le cours d’Ethereum est en hausse de 3 % en 24 heures, et de plus de 15 % en une semaine :
En trois mois, ETH affiche une hausse impressionnante de 45 %. Aussi, la paire ETH/BTC grimpe de près de 3 % en 24 heures et de près de 8 % en une semaine. La surperformance d’ETH face au Bitcoin n’est-elle qu’un début ?
Le cours d’Ethereum est solide en hebdomadaire
ETH a clôturé la semaine bien au-dessus des 2 700 $. Dès lors, cela permet au cours d’enchaîner une troisième semaine d’affilé dans le vert. Aussi, ETH poursuit sa dynamique avec des creux et des sommets ascendants, et le cours évolue au-dessus du niveau à 2 800 $ :
La prochaine résistance se trouve à 3 100 $ en hebdomadaire. Depuis la cassure du premier arrêt (0,382 de retracement de Fibonacci), l’objectif théorique est un retour en zone de rechargement de shorts (0,618-0,786 de retracement de Fibonacci) située entre 3 350 $ et 4 000 $. En revanche, en cas de perte des 2 800 $, un retour à 2 400 $ est possible. Il s’agit de la localisation des moyennes mobiles 9 et 18 orientées à la hausse. Celles-ci pourraient agir en tant que support dynamique.
Le RSI est haussier, car l’indicateur dessine des creux et des sommets ascendants. Les acheteurs ont la main sur le momentum dans cette unité de temps.
Ethereum bientôt de retour à 3 000 $ ?
Le cours d’ETH affiche une dynamique solide depuis la cassure de la trendline baissière, tous les retours au niveau du biais institutionnel (EMA 9/EMA 18) haussier sont achetés par les opérateurs :
Le cours devra casser la résistance en 4H à 2 930 $ pour retrouver le chiffre psychologique des 3 000 $. En revanche, un rejet au niveau de la résistance pourrait faire chuter le cours en direction du prochain support situé à 2 700 $. Le RSI, lui, affiche une dynamique haussière. Toutefois, il reste bloqué sous le dernier sommet. Ainsi, une clôture sous 52 marquerait une divergence baissière.
Le cours d’Ethereum continue sa dynamique haussière en hebdomadaire grâce à la clôture au-delà des 2 700 $. ETH se rapproche des 3 000 $, mais il faudra casser la résistance en 4H à 2 930 $. ETH est-il prêt à surperformer le roi des cryptomonnaies pour le prochain bull run ?