Ethereum le 1 Décembre – ETH est-il en train de dépasser le maître Bitcoin ?
ETH enchaîne les mois dans le vert – Grâce à une performance de 9 % en novembre, le roi des cryptomonnaies marque un troisième mois d’affilé dans le vert. De son côté, Ethereum suit le BTC et affiche une hausse de 13 % en novembre. Le cours d’ETH va-t-il connaître une fin d’année explosive ? Pour le moment, le cours bloque au niveau des 2 100 $. On fait le point sur la situation du prince des cryptomonnaies
Le cours d’Ethereum grimpe de plus de 3 % en 24 heures
Comme expliqué en introduction de cet article, Ethereum affiche une belle performance en novembre. Tous les voyants sont au vert pour la deuxième capitalisation des cryptomonnaies qui continue de grimper. De fait, le cours d’Ethereum est en hausse de plus de 3 % en 24 heures :
Grâce à cette récente hausse, le cours retrouve une performance positive sur une semaine. En un mois, le cours est en hausse de plus de 15 %. Ethereum surperforme le roi des cryptomonnaies en 24 heures et sur un mois.
Ethereum clôture le mois de novembre dans le vert et en profite pour dépasser le Bitcoin
ETH clôture le mois de novembre en hausse de 13 %, une performance supérieure à celle du Bitcoin (+9 %). Ainsi, le prince des cryptomonnaies enchaîne un troisième mois d’affilé dans le vert :
Historiquement, le mois de décembre est mitigé pour le roi des cryptomonnaies, et il semblerait que la situation soit similaire pour ETH. La deuxième capitalisation des cryptomonnaies n’a clôturé que trois fois dans le vert depuis 2016. Regardons de suite la situation technique d’ETH.
Ethereum attaque une nouvelle fois la résistance à 2 100 $
Le cours d’ETH est de retour au niveau de la résistance à 2 100 $. Cette fois-ci, la résistance va-t-elle céder ? Si c’est le cas, le cours pourrait connaître de la volatilité haussière et retrouver la prochaine résistance en 4H située à 2 300 $ :
En revanche, en cas de rejet, le cours pourrait revenir au niveau du biais institutionnel (EMA 9/EMA 18) haussier situé autour de 2 050 $, voire même au niveau du support à 2 000 $. Le RSI tente de casser la trendline baissière. Si cette cassure se confirme, de la volatilité haussière pourrait se mettre en place.
Le cours d’Ethereum clôture le mois de novembre dans le vert, et sa performance dépasse celle du roi des cryptomonnaies. Toutefois, les données historiques du mois de décembre ne sont pas à la faveur du Bitcoin et d’Ethereum. Si ETH veut continuer de grimper, il faudra se séparer définitivement de la résistance à 2 100 $. Dans ce cas, les altcoins pourraient en profiter pour exploser à la hausse.