
Crypto : Une baleine troque 76 millions de dollars de Bitcoin pour miser sur Ethereum
Coup de génie ou de folie ? Alors que le marché des cryptomonnaies continue de fluctuer, une baleine de Bitcoin vient de faire du bruit en vendant 670 BTC pour ouvrir une position longue sur Ether. Ce transfert massif de fonds vers Ethereum reflète une tendance croissante parmi les investisseurs institutionnels et les « baleines ». Ces derniers cherchent à diversifier leurs portefeuilles et à tirer profit de la récente montée en puissance d’Ether.
- Une baleine de Bitcoin a créé un choc en vendant 670 BTC pour investir massivement dans Ethereum, reflétant une tendance croissante de diversification dans le monde des cryptomonnaies.
- Ce transfert stratégique vers Ethereum s’aligne avec l’intérêt grandissant des investisseurs institutionnels pour l’écosystème d’Ethereum. Il souligne une confiance accrue dans les opportunités de rendement offertes par le staking on-chain

Une baleine de Bitcoin mise sur Ethereum
Selon les données de Lookonchain, cette baleine a donc bien vendu 670 BTC, soit environ 76 millions de dollars, au cours actuel du BTC, pour ouvrir quatre positions longues sur Ether, totalisant 68 130 ETH. Avant cette vente, la baleine détenait 14 837 BTC, d’une valeur de plus de 1,6 milliard de dollars, accumulés depuis plus de sept ans.
Ces positions sur Ether ont été ouvertes autour de 4 300 $, avec un levier allant jusqu’à 10x, ce qui multiplie les gains potentiels, mais aussi les pertes. Mais, la volatilité du marché a immédiatement mis ces positions sous pression, avec des prix de liquidation proches de 3 700 $. Par consquent, si l’Ether tombe à ce prix, elle perdrait tout son investissement de départ.
Cette prise de position intervient alors qu’Ethereum a récemment flirté avec son ATH de 4 878 $ et que Bitcoin a atteint un nouveau sommet historique de 124 128 $, avant de tous les deux baisser un peu dans l’attente des décisions qui seront annoncées à Jackson Hole vendredi prochain.

Le marché crypto en ballotage défavorable en attendant M. Powell
Ce mouvement n’est évidemment pas isolé. En effet, plusieurs autres baleines et investisseurs institutionnels ont également accumulé de l’ETH ces derniers mois. Par exemple, BitMine Immersion Technologies a ajouté 52 475 ETH à sa trésorerie, portant ses avoirs à 1,52 million de jetons, d’une valeur de 6,6 milliards de dollars.
La tendance à l’accumulation d’Ether par ces acteurs importants de l’économie souligne la confiance croissante dans l’écosystème Ethereum et l’intérêt pour les revenus issus du staking on-chain. Entre les Ethereum Treasury et les ETF, la dynamique est clairement positive pour le dauphin de Bitcoin, même si certains alertent sur la fragilité du mouvement et sur certains niveaux à tenir.
La volatilité actuelle du marché crypto est largement liée aux doutes planant sur les marchés financiers traditionnels et à l’incertitude autour des futures décisions de la Fed. Alors que le président – et les cryptobros – espèrent et attendent une baisse des taux directeurs de la réserve fédérale américaine à l’automne, les mauvais chiffres de l’inflation pourraient venir gâcher la fête et plonger l’ensemble des actifs à risque dans une baisse marquée. Cette baleine pense que tout ira bien. Et vous ?
