Airdrop crypto : Optimism (OP) annonce 41 millions de dollars à distribuer
Un nouvel airdrop – Optimism est une solution de seconde couche du réseau Ethereum. En avril 2022, le protocole a dévoilé son jeton OP accompagné le mois suivant d’un airdrop massif aux utilisateurs. Désormais, le protocole s’apprête à réaliser son quatrième airdrop.
Optimism annonce un 4ᵉ airdrop de 10 millions d’OP
Le 20 février, les équipes d’Optimism ont annoncé la distribution de leur 4ᵉ airdrop à ce jour. Après avoir récompensé les utilisateurs, puis les participants à la gouvernance, c’est désormais les artistes qui sont chouchoutés par Optimism.
« Une grande société a besoin d’artistes. Cet airdrop est un remerciement aux artistes et à leur capacité à apporter de la créativité sur la chaîne. Vos contributions jouent un rôle vital dans l’Optimism Collective. »
Ainsi, le protocole a annoncé qu’il allouait 10 millions de jetons OP à plus de 22 000 adresses différentes. En pratique, cela représente plus de 40 millions de dollars distribués aux artistes on-chain.
Les critères d’éligibilité sont les suivants :
- Avoir créé des NFT sur la Superchain. À savoir OP Mainnet, Base ou Zora du 10 janvier 2023 au 10 janvier 2024 ;
- Avoir créé des NFT sur Ethereum Mainnet entre le 10 janvier 2023 au 10 janvier 2024.
En plus de cela, viennent s’ajouter plusieurs bonus. Ces derniers viennent récompenser les créateurs de la première heure ou encore les créateurs émergent ou populaire.
Désormais, les utilisateurs éligibles ont un peu moins d’un an, jusqu’au 14 février 2025 pour réclamer leur allocation.
Optimism : le roi des airdrops
Comme nous l’avons abordé plus tôt, Optimism n’en est pas à son premier airdrop. Ainsi, 3 airdrops viennent précéder celui qui vient d’être annoncé.
Le premier fut en mai 2022, lors du lancement du jeton OP et a majoritairement récompensés les utilisateurs de la première heure.
Par la suite, un second airdrop a été mené en février 2023 qui a récompensé à la fois les utilisateurs ayant participé à la gouvernance du protocole et ceux actifs on-chain.
Enfin, le 3ème airdrop a eu lieu en septembre 2023 et celui-ci s’est concentré sur les utilisateurs ayant participé à la gouvernance.
Ainsi, depuis son lancement en décembre 2021, le protocole a distribué pas moins de 210 millions de jetons OP à sa communauté.
De son côté, le jeton OP poursuit sa hausse entreprise au début du mois. Ainsi, celui-ci a enregistré une hausse de 20% au cours des 30 derniers jours, passant de 3 à près de 4$.
Cet airdrop fait suite à celui qui vient d’être mené par Starknet en parallèle du lancement du jeton STRK. Après avoir momentanément atteint les 4$, le jeton a dégringolé et est passé en dessous de la barre des 2$.