Diego Maradona

Maradona vient dribbler sur Ethereum

Trading du CoinTrading du Coin
4
(6)

Le jeu de management d’équipe de foot sur la blockchain, Sorare, a annoncé un partenariat avec la star Diego Maradona. Pour l’occasion, Sorare a émis des crypto-cartes à collectionner à l’effigie du joueur argentin.

Football manager sur la blockchain

Sorare est un jeu d’initiative française développé sur la blockchain Ethereum. Les joueurs peuvent y composer des équipes de football et s’affronter lors de matchs épiques. Dans le jeu, les joueurs et entraîneurs des équipes sont représentés par des NFT (Non-fungible tokens) émis sur Ethereum, échangeables et dont la valeur peut varier.

Aujourd’hui, 21 mai, les équipes en charge du jeu ont annoncé un partenariat avec le club argentin d’anthologie du Gimnasia la Plata, dirigé par Diego Maradona. En plus des joueurs du club, le jeu émettra 111 cartes numériques à l’effigie de Diego Maradona, dont 1 unique, 10 super rares et des cartes rares de type “coach”.

Exemple de carte NFT Sorare.

« Gimnasia la Plata est l’un des plus anciens clubs de football d’Argentine. Nous sommes fiers de l’accueillir en tant que premier club sud-américain sur Sorare. L’ajout de la carte d’entraîneur de Maradona à Sorare permettra également de nouvelles possibilités pour le jeu. C’est une étape-clé dans notre vision de créer un jeu de fantasy football mondial » a déclaré Nicolas Julia, PDG de Sorare. 

Ainsi, Maradona et ses joueurs rejoindront ceux d’équipes comme la Juventus (devenue accro à la tokénisation), l’Atlético Madrid ou l’Olympique Lyonnais pour s’affronter de manière virtuelle sur la blockchain Ethereum.

Illustration : Diego Silvestre/Shutterstock.com

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 4 / 5. Nombre de votes : 6

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Renaud H.
Étudiant ingénieur en software et en systèmes distribués, crypto-enthousiaste depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici