Ethereum Ether ETH

Acheter Ethereum (233,2 $) mercredi 17 juin 2020 : une bonne idée ?

Trading du CoinTrading du Coin
0
(0)

Ethereum a une queue de kangourou – Bienvenue dans cette analyse quotidienne qui fait le point sur l’évolution du prix d’Ethereum, ou plutôt de sa crypto native, l’ether (ETH).

Cliquez ici pour lire l’analyse précédente »

Ethereum à long terme : une situation spéculativement intéressante

À long terme, Ethereum est toujours bien situé. Nous nous situons sur un niveau clé, qui implique les 2 scénarios sur lesquels il est possible de faire de l’argent : une hausse, ou une baisse.

Ce type de scénario à double tranchant est d’autant plus profitable que l’ambiguïté a pour conséquence de déclencher des positions dans les deux sens, à l’achat ou à la vente. Résultat, lorsque le marché prend une direction, cela peut devenir explosif, ceux étant dans le mauvais sens se faisant déclencher leur protection.

Savoir où l’on est à long terme est également très important, car cela permet de démultiplier les gains d’une opportunité à court terme. Voici quel serait le plan :

  • Prendre une opportunité court terme H4/D1 permettant une gestion de risque serrée
  • Tenter de la projeter sur un plan long terme D1/W pour démultiplier ses profits, et/ou payer une deuxième entrée
ETHUSD en 3D

Faut-il acheter du Bitcoin (BTC) aujourd’hui ? »

Ethereum à court terme : queue de kangourou validée ?

Nous en parlions plus en détail dans l’analyse d’hier sur Bitcoin. N’aurions-nous pas un pattern de type “queue de kangourou” nous permettant de prendre position à court terme ? Ce pattern est présent sur Ethereum et sur la plupart des paires cotées en USD. La clôture d’hier nous permet de répondre à la question.

  • Nous avons le pattern en 3 bougies composées d’une bougie baissière, d’un marteau, et d’une bougie haussière
  • Nous avons une divergence d’un RSI 14, légère, mais présente
ETHUSD en D1 – … Kangaroo tail !

Ce pattern a été popularisé par Alexander Elder. Il précise qu’en termes de gestion de risque, le stop doit se placer à mi-chemin de la queue. Cependant attention, ces recommandations sont issues de son expérience des marchés traditionnels, où la volatilité est bien moins forte et permet donc des protections plus serrées.

Cliquez ici pour savoir quelle crypto acheter cette semaine »

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Avatar
Directeur de publication du média que vous lisez en ce moment même, je quitte mes fonctions stratégiques de temps en temps, pour écrire des billets d'analyse financière du marché des cryptomonnaies. Je détiens des positions spéculatives significatives (>10% portfolio) sur BTC, ETH & YFI.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici