L’Union Européenne cherche du personnel pour faire appliquer MiCA
« MiCA wants you » – Vous connaissez bien le secteur de la cryptomonnaie et du web3 en général ? Vous êtes familier des grandes institutions financières internationales ? Nous avons un emploi pour vous ! L’Autorité Bancaire Européenne recrute du personnel spécialisé pour mettre en pratique le règlement MiCA et votre profil les intéresse.
L’Union Européenne cherche des spécialistes de la crypto…
Dans le cadre de la future application du règlement MiCA – Markets in Crypto Assets – l’Autorité Bancaire Européenne (ABE) cherche du personnel. Le poste est à prendre à Paris et le contrat commence au début du mois de juillet. L’ABE cherche un responsable pour superviser l’application de MiCA pour une durée d’environ 3 ans.
Au sein de l’agence, la personne recrutée sera chargée de plusieurs missions. Tout d’abord, il s’agira de règlementer les émetteurs de stablecoins et de préparer un bouquet de lois pour combler les vides laissés par MiCA. Car oui, il y en a. Mais aussi de mettre en place toute une série d’outils et de processus pour veiller à la surveillance, ou plutôt à la supervision, de l’ensemble du secteur.
…pour faire appliquer le règlement MiCA
Un porte-parole de l’ABE précise qu’il ne s’agit pas que d’un seul poste. En réalité, ce sont au moins 22 personnes à temps plein qui sont recherchées. Le tout pour mettre en pratique le texte qui devrait être adopté prochainement. Ce recrutement fait partie d’un effort plus large d’améliorer les compétences du personnel de l’agence en matière de cryptomonnaie et plus généralement de tout ce qui concerne le web3.
José Manuel Campa, le président de l’ABE a même récemment fait part de ses craintes à la presse à propos des capacités de ses équipes. Pour lui, il est urgent de recruter du personnel compétent. Car sinon, il ne garantit pas l’application effective du règlement MiCA.
Voilà, si vous avez toujours rêvé de faire partie d’une grande institution internationale, il y a un poste pour vous à l’Autorité Bancaire Européenne. Rejoignez les équipes de l’Union Européenne pour faire appliquer le règlement MiCA. Et aider ainsi les autorités à faire le tri entre les bonnes et les mauvaises cryptos !